Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 janv. 2021

Exclusivité: TMoney en mutation vers Établissement de Monnaie Électronique



 

Bientôt « TMoney » ne sera plus le portefeuille électronique de Togo Cellulaire. Les nouveaux Propriétaires de Togocom veulent muter ce service monnaie du Groupe en Société Anonyme (SA). Il deviendra « Établissement de Monnaie Électronique » (EME) avec une Direction générale.

 

En effet ces derniers mois, TMoney, le mobile money de Togo Cellulaire est caractérisé par des dysfonctionnements à répétition. Une situation qui s’est soldée par une procédure de sanction de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques (ARCEP), contre l’opérateur.

 

Face à cette situation qui a occasionné nombre de désagréments auprès des consommateurs, les tractations ont été ouvertes dans les coulisses pour une mutation de ce service mobile money, qui bientôt, prendra la forme d’une Société Anonyme.

 

Sauf un changement de dernière minute, la nouvelle entité qui sera dénommée « Établissement de Monnaie Électronique » (EME), pourrait se doter d’une Direction avec à sa tête, un Directeur général.

 

Avec la nouvelle donne, les répartitions du capital se feront entre l’État togolais, le Groupe Axian et Emerging Capital Partener (ECP), tous deux, détenteurs majoritaires de Togocom.

 

Vivement qu’une issue favorable soit également trouvée pour les revendications des travailleurs.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. je serai ravi.car le togo fera un grand pas vers la numérisation.on peut échanger nos bitcoins;etheurum dans cet etablissement

    RépondreSupprimer