Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 janv. 2021

Expo Dubaï 2020 : Le Togo en promotion pour une meilleure participation



Le Togo prépare activement sa participation à l’Expo Dubaï 2020, qui se veut une exposition universelle offrant une visibilité sur les potentialités technologiques, industrielles et artistiques du pays participant. Et pour faire de la participation du Togo, une réussite, Kodjo Adédzé, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale a lancé jeudi 14 janvier 2021 à Lomé, une campagne de promotion de l’Expo.


A quelques mois, de la participation du Togo à l’Exposition de Dubaï qui devra se tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, les autorités togolaises s’activent pour une meilleure participation du pays qui entend mettre en avant ces initiatives numériques.


En effet, l’évènement qui devra accueillir plusieurs exposants, dont les Etats, le secteur privé, la société civile et plusieurs autres acteurs économiques, se veut donc une vitrine de choix pour le Togo, de se vendre davantage à l’international.


A ce titre, le Togo a donc décidé d’inscrire sa participation sous le signe de : « Mobilité », retenu du thème général de l’exposition qui est « La Durabilité, la Mobilité et l’Opportunité ».


Pour André Kueku-Banka Johnson, Commissaire général du Togo à L’Expo, le Togo requiert sa participation à l’Expo de Dubaï sous le thème : « Inclusion numérique dans le développement des populations ».


Ainsi, la participation du pays sera marquée par différentes activités économiques à savoir : l’organisation d’une Journée économique, des foras d’affaires et biens d’autres initiatives devant permettre de mettre en valeur les potentialités du pays.


Selon Kodzo Adedzé, Ministre en charge du Commerce, la participation du Togo se veut un privilège puisque le pays sera compté parmi les 192 pays à cette exposition universelle.


Dans l’ensemble, « la participation nous permettra d’exposer au monde entier, les notables avancées du pays dans les secteurs novateurs qui donnent la résilience à notre économie » a souligné le ministre.


Rappelons que l’Expo Dubaï 2020, se tiendra sur une superficie totale de 438 hectares et les activités du Togo, devront se mener à deux niveaux, sur une superficie de 212 mètres carrés. Et en tant que pays, le Togo sera donc à sa 4ème participation, après celle de Hanovre en 2000 en Allemagne, de Shanghai en Chine en 2010 et de Milan en Italie en 2015.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire