Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 janv. 2021

FIMO 228 : Faire de l’évènement une valeur ajoutée à l’économie togolaise, un vœu de Reckya Madougou



 

Après le succès de « Soigner Les Certitudes », Reckya Madougou se lance un nouveau challenge. Porter haut la Couture Africaine. Ainsi, la Conseillère spéciale du Chef de l’État togolais sera la marraine de la 8e édition du Festival International de Mode au Togo (FIMO 228).

 

Faisant du soutien des acteurs de l’économie réel un engagement, l’Experte en Finance inclusive, Reckya Madougou a échangé vendredi 22 janvier 2020 à Lomé, avec les organisateurs du FIMO 228, dont Jacques Logo, Promoteur de l’évènement.

 

Les échanges portés sur « L’art et la résilience face à la Covid-19 »,  ont été une occasion de partages pour une meilleure promotion des acteurs culturels en période du Covid-19.

 

Aussi, était-il question de faire le point des préparatifs à la Marraine de la 8e édition de la Semaine  de la Haute Couture Africaine qui se tiendra du 17 au 20 février 2020 dans la capitale togolaise, avec les acteurs du monde de la culture et plus particulièrement de la mode.

 

En effet, le secteur de la culture étant durement frappé par les impacts de la Covid-19, les organisateurs n’ont pas manqué de relever les défis en termes économique et organisationnel de cet évènement, en tenant compte du respect des mesures barrières qui s’imposent en cette période de crise sanitaire. 

 

Pour la Présidente d’honneur de la Team RM, la tenue de cet évènement à Lomé, pourra participer à la relance économique du Togo et plus particulièrement du secteur de l’artisanat qui aujourd’hui, constitue un secteur pourvoyeur d’emploi et de richesse.

 

Secteur de l’économie réelle, l’artisanat emploie 20% de la population active africaine, contribue entre 30 et 35% au Produit Intérieur Brut (PIB), des pays comme le Togo, le Bénin ou la Côte d’Ivoire.

 

Fort de cette contribution au développement du continent africain, Mme Madougou a toujours plaidé dans toutes les tribunes internationales, à un meilleur accompagnement financier de ce secteur à fort potentiel de développement.

 

Selon l’Ancienne Garde des sceaux du Bénin, la pandémie du Covid-19 se présente comme une opportunité pour le monde et surtout l’Afrique à bien faire les choses. D’où son appel à réinventer le modèle économique pour mieux promouvoir les acteurs de l’économie réelle, dont la contribution au développement économique n’est plus à démonter.

 

Tout en félicitant la Présidente d’honneur de la Team RM pour sa disponibilité, les Promoteurs du FIMO 228, n’ont manqué pas de réitérer leur engagement à la « Marraine du FIMO sous masque », de faire de cette édition, un évènement à valeur ajoutée à l’économie togolaise.

 

Rappelons que FIMO 228, est un évènement Challenge Model qui regroupe durant une semaine dans la capitale togolaise, les plus grands designers, mannequins et acteurs de la mode africaine.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire