Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 janv. 2021

Golfe 1 : Des réflexions pour éliminer l’insécurité et la criminalité

Joseph Gomado


Face au regain des actes de violence et de criminalité dans le Golfe 1, Joseph Gomado ne reste pas les bras croisés. Le Maire a ouvert vendredi 29 janvier 2021 à Lomé, une assise de réflexion entre Autorités communales et Forces de sécurité sur l’insécurité grandissante dans sa Commune. Objectif, trouver des solutions, afin d’éradiquer les actes de violence et de criminalité dans le Golfe 1.


Consciente qu’aucun développement n’est possible sans la paix et la sécurité, la Mairie du Golfe 1, veut définitivement trouver une solution à l’insécurité récurrente encline dans la Commune.


Ainsi une rencontre de réflexion et d’échanges avec les principaux acteurs, (forces de sécurité, autorités traditionnelles et CDQ) s’est tenue vendredi à Lomé.


Bref aperçu


En effet, le 13 janvier dernier, il a été retrouvé dans la Commune au niveau du 4ème Lac, le corps décapité d’une dame. Et comme si cela ne suffisait pas, moins d’une semaine soit le 23 janvier 2020, des violences soldées par des coups de poignards ont été perpétrées sur un jeune homme. A ces crimes s’ajoutent  la spoliation et l’agression récurrente faite sur les femmes commerçantes, qui régulièrement sont dépossédées de leurs biens et argents. Une situation, qui ne saurait perdurer dans le Golfe 1.


L’objectif étant d’endiguer le mal, la rencontre présidée par Joseph Gomado vise à identifier les zones à risque et de criminalité, de relever les catégories de cibles potentielles qui sont victimes des actes de violence, d’explorer les pistes des auteurs probables de crimes, d’identifier et d’analyser les pistes de solutions idoines pouvant permettre d’en finir avec l’insécurité.


« Ces derniers temps au niveau de notre Commune, nous avons remarqué que l’insécurité fait une fois encore légion. Donc nous avons jugé que la sécurité constitue un besoin pour tous les citoyens. Non pas seulement pour les forces de sécurité mais tous les acteurs qui concourent au développement de notre Commune», a déclaré Joseph Gomado.


Et pour ce faire, il sera question de parvenir au terme des réflexions, à  clairement identifier les zones à risque où les actes de criminalité sont souvent perpétrés, relever les catégories de cibles victimes, et déceler les pistes des auteurs probables.


En ce qui concerne  les conclusions des réflexions, ils seront versés selon le Maire, au niveau du Ministère de la Sécurité et de la protection sociale, pour que le Ministre de tutelle puisse prendre les dispositions qui s’imposent en termes d’accompagnement.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire