Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 janv. 2021

JID : L’OTR célèbre son engagement au service de la chaîne logistique



L’Office Togolais des Recettes (OTR) a célébré mardi 26 janvier 2021 à son siège à Lomé, la Journée Internationale des Douanes (JID). Présidée par Philippe Kokou Tchodié, Commissaire général de l’Office, la cérémonie a permis de passer en revue le rôle joué par l’OTR dans le maintien de la chaine logistique en cette période de crise sanitaire.


Placée sous le thème : « Relance,  Résilience : la  douane au service d’une chaîne logistique durable », la JID a été l’occasion pour l’OTR de faire le point du maintien de la chaîne logistique en période de crise sanitaire de coronavirus.


Selon Atta-Kakra Kwawo Essien, Commissaire des Douanes et Droits indirects, avec la pandémie, l’Office a beaucoup innové pour maintenir la chaîne logistique.


Cette année, la célébration de la JID a été marquée par deux communications qui se veulent particulières compte tenue de la situation de la pandémie. La première a porté sur la gestion des risques en période sanitaire du Covid-19 et la seconde, les différentes actions menées par la division des douanes au port et à l’aéroport pour accompagner la chaîne logistique.


Rappelons qu’une remise de certificat de mérite décerné par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) à une vingtaine de personnel qui se sont illustrés par leur professionnel a clôturé la JID 2021.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire