Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 janv. 2021

JML : La Fondation Hussein Metairek fait don aux lépreux de Kpélé Akata



En prélude à la commémoration de la Journée Mondiale des Lépreux (JML), qui sera célébrée le 25 janvier, la Fondation Hussein Metairek était samedi  23 janvier 2021, à la Léproserie de Kpélé Akata Djokpé, pour des dons aux malades de la lèpre. Une initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement des couches vulnérables par la Fondation.


C’est à travers des dons composés de produits pharmaceutiques, des lits médicalisés, des matelas, des vivres et pleins d’autres choses, que la Fondation Hussein Metairek, s’est illustrée ce samedi, aux côtés des  malades de la lèpre de Kpélé Akata Djokpé.


Pour les Responsables de la Fondation, depuis quelques années et avec la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), le Gouvernement a fait de l’inclusion sociale son cheval de bataille.





Mais face à l’immensité du défi et les ressources limitées pour accompagner toutes les couches vulnérables, le Gouvernement a décidé d’agréer les Organisations non-gouvernementales (ONG), pour l’accompagner dans ses efforts d’inclusion.


Et c’est dans cette logique qu’intervient la Fondation Hussein Metairek, qui bénéficie du soutien de bonnes volontés qui ont également décidé de participer à l’accompagnement des malades de la lèpre du village des lépreux de Kpélé Akata Djokpé.


« Je remercie toutes les bonnes volontés qui nous accompagnent et qui ont fait le déplacement de la léproserie de Kpélé Akata. Nos vives remerciement vont aux partenaires et à tous ceux qui ont concouru à donner le sourire sur les différents visages », a exprimé en signe de reconnaissance, Hussein Metairek, Président de la Fondation.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire