Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 janv. 2021

Le Togo en lutte contre la poliomyélite



La poliomyélite est causée par le poliovirus, un virus qui envahit le système nerveux. Il est capable de provoquer une paralysie irréversible et parfois la mort. Les principales victimes sont les enfants qui ne sont pas vaccinés contre. Face à la dangerosité de la maladie, le gouvernement prend des mesures idoines comme les campagnes nationales de vaccination, un moyen efficace pour protéger les petits contre le virus.


A cet effet, 715 319 enfants de 0 à 5 ans ont reçu leur dose de vaccination lors du deuxième tour de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la région maritime. La campagne de 04 jours a pris fin le 29 novembre 2020. Elle a permis d’administrer 02 gouttes de vaccin sur la langue de tous les enfants ciblés. Tout comme au premier tour, 597 équipes ont été mobilisées pour faire du porte à porte. Elles ont sillonné crèches, garderies, écoles, marchés, lieux de culte et autres lieux publics. L’objectif était de toucher 95% des enfants de la tranche d’âge sélectionnée, contre les 75% vaccinés au premier tour, entre le 21 et le 24 septembre.


La poliomyélite se transmet à l’homme par les selles, lorsqu’on porte la main souillée à la bouche, par ingestion d’eau ou de nourriture contaminée par les selles. Elle se manifeste le plus souvent par des signes comme la fièvre, les troubles digestifs, les douleurs musculaires et une paralysie des membres inférieurs, allant jusqu’à la mort.


Chérifatou A. TCHAKOURA

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire