Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 janv. 2021

Robert Dussey et Le Drian renforcent la coopération franco-togolaise



En visite à Paris, Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur a échangé avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian sur des questions liées à la coopération bilatérale entre le Togo et la France. A l’occasion, les deux (2) diplomates ont renouvelé les engagements entre les deux pays.


Au-delà des questions d’intérêts communs qui ont surtout porté sur les impacts de la pandémie du Covid-19 sur l’économie, les deux personnalités ont aussi passé en revue, des sujets d’intérêts régionaux.


Parlant de ces sujets, les deux diplomates se sont appesantis sur le bon déroulement des élections présidentielles dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, et sur les questions liées à l’insécurité de plus en plus grandissante dans la sous-région.

Au niveau multilatéral, les deux (2) diplomates ont renouvelé leur engagement à voir leurs pays soutenir le multilatéralisme et la lutte contre le réchauffement climatique, devenu l’un des fléaux majeurs qui gangrène le monde.


Se félicitant des différents accompagnements de la France pour son pays, le Chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey, n’a pas manqué d’apporter les remerciements du Gouvernement togolais, à son homologue français pour les différents appuis multiformes.


Pour sa part, le Chef de la diplomatie française, Jean Yve Le Drian, s’est plutôt félicité du leadership dont a fait preuve son homologue togolais dans la conduite des négociations de l’accord OEACP-UE poste Cotonou qui viennent d’être conclus.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire