Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 janv. 2021

Togo : Alternative BTP/ECW abandonne à nouveau les travaux du collecteur d’Adidoadin



 

Au Togo, le Groupement Alternative BTP/ECW a une spécialité. Abandonner les travaux à lui confiés par les Pouvoirs publics. Pour la énième fois, les travaux de construction du collecteur passant par le quartier Adidoadin, sont délaissés occasionnant des accidents.

 

Bien que le délai d’exécution soit expiré, les travaux entamés en 2020 puis délaissé et repris, sont de nouveau abandonnés depuis plusieurs semaines par le Groupement Alternative BTP/ECW.

 

Avec un délai d’exécution de six (6) mois, le chantier en question entre dans le cadre des travaux de construction d’un collecteur devant relier la Rue Léo 2000 aux pavés de l’Avenue Pya en traversant la voie Agoè BKS-Adidogomé sur la section Carrefour-Hôtel Concorde.

 

Mais bientôt un an, ce chantier financé par l’État et exécuté par le Groupement Alternative BTP/ECW s’est depuis transformé en cauchemar pour les riverains qui n’en finissent pas avec les récriminations.

 

En effet, depuis plusieurs semaines, le Groupement Alternative BTP/ECW a de nouveau abandonné les travaux, laissant à ciel ouvert des trous jonchés de piqués de fil de fer devant les maisons, du sable, des graviers, une bétonneuse et des planches sur la route. Et depuis, les riverains qui ont vu leurs activités économiques paralysées et leur liberté de circulation restreinte, n’en finissent pas avec les désagréments et accidents quotidiens.

 

Devenu source de frustrations et de désagréments, les riverains ne comprennent plus les Responsables du Groupement Alternative BTP/ECW qui en reprenant les travaux après plusieurs mois d’abandon, avaient promis livrer le chantier au plus mi-octobre 2020. Sauf qu’en dépit des promesses, le chantier de nouveau abandonné, est loin de connaître sa fin même à quelques jours du mois de février 2021.

 

Cette situation doit faire réagir les Pouvoirs publics pour la finition des travaux avant le début de la saison des pluies.

 

Mais en attendant que les choses ne se régularisent, les riverains continueront de s’en remettre au bon Dieu.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire