Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 janv. 2021

Togo : Couvre-feu dans les Savanes à partir de dimanche



Face à l’augmentation des cas de contamination du Covid-19 ces trois (3) dernières semaines au nord du Togo, le Gouvernement fait une fois encore recours au couvre-feu. A compter du dimanche 17 janvier 2021, et ce, jusqu’à nouvel ordre, la région des Savanes (Grand-Tône), considérée comme nouveau foyer de propagation, passe sous couvre-feu de 20 heures à 05 heures.


En dépit des initiatives prises pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19, le Gouvernement qui constate la montée du nombre des cas positifs portés par la région des Savanes, a décidé de prendre la mesure de la situation.


Dans un communiqué, le Gouvernement décrète à compter du dimanche 17 janvier 2021, un couvre-feu sur le « Grand-Tône », comprenant les préfectures de Tône, de Cinkassé, de Tandjoaré, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest.


Sur la période, la zone sera également mise sous bouclage, excepté la circulation des biens et des marchandises. De même, il est aussi autorisé la circulation entre les préfectures sous-bouclage en dehors des heures du couvre-feu.


Bien avant que le Gouvernement ne parvienne à ces mesures, d’autres  initiatives avec l’appui des Comités locaux de gestion de la riposte, avaient été préalablement engagées. Il s’agit entre autres, de l’augmentation du nombre de tests dans la zone, l’activation des Comités de veille, l’initiation des rencontres d’informations et d’échanges avec les leaders communautaires, l’organisation d’émissions radiophoniques, l’interdiction de regroupements à plus de 15 personnes au cours des cérémonies comme les funérailles ou mariage pour ne citer que ces mesures.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire