Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 janv. 2021

Togo : Des services de justice rendus gratuits



Dorénavant, la justice togolaise ne percevra plus de frais pour l’établissement et la délivrance de certaines pièces autres fois payables. La liste des services gratuits a été rendue publique par Kossi Kutuhun, Président du Tribunal de Première Instance de Lomé.


Tournée vers des réformes visant l’amélioration et la célérité des services rendus, la Justice togolaise déclare la gratuité de plusieurs services publics offerts aux usagers.


Selon Kossivi Kutuhun, Président du Tribunal de Première Instance de Lomé, l’établissement et la délivrance de l’Expédition des jugements supplétifs, rectificatifs ou l’annulation d’acte de naissance sont dorénavant sans frais.


Autres services renduits gratuits, sont la délivrance de l’Attestation de non appel ni opposition, l’Apposition de la formule exécutoire et le Certificat d’authentification des actes.


Soulignons que la justice togolaise, tournée vers l’amélioration des services rendus aux populations, a également entrepris la numérisation du casier judiciaire, qui dorénavant, pourra s’obtenir en ligne avec comme avantage, la limitation des dépenses et des tracasseries générées.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire