Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 janv. 2021

Togo : Ecobank s’engage avec le Ministère du développement à la base



Dorénavant, la Banque panafricaine Ecobank financera les Projets des jeunes entrepreneurs togolais. Une Convention de partenariat a été signée vendredi 29 janvier 2020 à Lomé, entre Myriam Doussou-d’Almeida, Ministre en charge du Développement à la base et Souleymane Touré, Directeur général Ecobank Togo.


Avec ce nouveau partenariat, le Gouvernement pourra compter sur Ecobank pour financer les Projets des jeunes entrepreneurs togolais.


Finançant déjà, différents projets des jeunes à hauteur de 150 millions FCFA, Ecobank renouvelle sa disponibilité au Gouvernement togolais et s’engage à faire davantage.


« La nouvelle convention  de partenariat ouvrira la voie à Ecobank d’assister et d’apporter des financements adaptés et des appuis techniques aux jeunes entrepreneurs, dont les projets sont portés par le FAIEJ », a précisé Souleymane Touré.


Mieux, ce nouveau partenariat à travers lequel, Ecobank prend l’engagement de faciliter le financement bancaire des jeunes entrepreneurs togolais, « pose les bases d’une collaboration entre l’institution financière et le ministère en charge de la jeunesse à travers le FAIEJ. Elle permettra également de mettre en œuvre un programme favorisant l’accès au crédit des jeunes à des conditions attractives tout en intégrant les conditions avantageuses du programme », a rappelé Myriam-Dossou-d’Almeida.


Rappelons qu’en marge de cette cérémonie, les deux (2) parties ont eu à échanger avec la Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé en présence des jeunes.


@gopla

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire