Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 janv. 2021

Togo: Eric Dupuy appelle à une démarcation entre la mission de la Police, Gendarmerie et Armée

Éric Dupuy


L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) salue la décision de repli des militaires du domicile des autorités civiles du Gal de Brigade, Dadja Maganawè. Pour Éric Dupuy, Porte-Parole de l’ANC, le Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT) doit faire davantage pour une démarcation entre la mission de la Police, de la Gendarmerie et de l’Armée.


En effet, la décision du Gal Maganawè de faire replier les militaires à la caserne et le maintien d’un seul élément auprès des Ministres en fonction, a fait réagir lundi 11 janvier 2021, le Conseiller spécial de Jean-Pierre Fabre, Président de l’ANC.


Saluant la décision prise par le Chef d’Etat-Major, Éric Dupuy relève cependant le caractère incompressible d’un amalgame qui a durant plusieurs années existé entre la Police, la Gendarmerie et l’Armée au Togo.


« Désormais, il va falloir une démarcation claire entre la mission de la police, de la gendarmerie et de l’armée. Aujourd’hui, c’est une espèce d’amalgame entre ces trois corps et on ne sait plus qui fait quoi ». A-t-il lancé


Appelant chaque corps à jouer son rôle, M. Dupuy invite donc le Gal de Brigade, à poursuivre et parfaire son travail.


« Il faut que chaque corps joue effectivement son rôle. C’est un travail que le Général Maganawè doit poursuivre et parfaire », Poursuit-il.


Rappelons qu’à partir du 12 janvier 2021, les  autorités civiles dont les domiciles sont gardés par des militaires, perdront ce privilège.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire