Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 janv. 2021

Togo : Faure Gnassingbé va poursuivre les efforts de développement en 2021

Faure Essozimna Gnassingbé


Faure Essozimna Gnassingbé s’est adressé jeudi 31 décembre 2020, à la nation en termes de vœux pour la nouvelle année. Occasion pour le Chef de l’Etat togolais, de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les perspectives pour 2021.


Dans son adresse jeudi à la nation, le Chef de l’Etat est revenu sur les défis à relever en 2021, après une année 2020, marquée par la pandémie du Covid-19.


A travers son discours, le Chef de l’Etat a dans un premier temps, témoigné sa solidarité aux familles éprouvées par la pandémie et aux compatriotes, illustres, ou anonymes qui ont fini leur parcours sur terre en 2020.


Dans un second temps, un accent particulier a été mis sur le bilan de l’année 2020.


Pour M. Gnassingbé, l’année 2020 a été essentiellement marquée, au plan politique et sanitaire par deux événements à savoir, la pandémie du Covid-19 et les élections présidentielles du 22 février 2020.


En effet, la pandémie du Covid-19 et ses multiples conséquences aux plans sanitaire, économique et social, a permis aux autorités togolaises de mesurer la pertinence des efforts consentis dans la construction d’une économie résiliente et développer des mécanismes d’inclusion sociale.


Mais au même moment relève le Chef de l’Etat, elle a également permis de rappeler « combien nous serions vulnérables si nous ne veillons pas constamment à préserver et consolider nos acquis ».


Tout en saluant les efforts de toutes les parties prenantes dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, Faure Gnassingbé, lance les perspectives pour 2021.


« J’ai instruit le gouvernement pour que les dispositifs soient prises afin que notre pays, qui a déjà adhéré à l’initiative COVAX, bénéficie dès que possible, des premières doses de vaccins qui seront destinées prioritairement aux personnes présentant des facteurs de comorbidité et au personnel soignant », a-t-il dévoilé.


Partant des leçons tirées de la crise sanitaire du coronavirus, le Chef de l’Etat annonce un renforcement du système sanitaire, un engagement à faire du secteur éducatif un principal levier de réduction des inégalités et une volonté à promouvoir davantage la digitalisation, qui s’est trouvée au cœur des solutions les plus efficientes. Il sera aussi question de promouvoir la paix gage d’un développement durable.


Au niveau économique, un accent particulier sera mis sur la transformation structurelle de l’économie du pays et continuer à promouvoir sa capacité à générer une croissance durable.


Dans la logique et pour atteindre tous ces objectifs, le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, invite tous les citoyens y compris lui-même, à assurer l’histoire commune du pays dans les différences afin d’en faire une source d’enrichissement mutuel.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire