Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 janv. 2021

Togo : Gouvernement et Secteur privé en concertation

Victoire Tomégah-Dogbé


La Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a ouvert vendredi 08 janvier 2021 à Lomé, les travaux de concertation entre l'État et le Secteur privé. La rencontre actée par la présence des Responsables de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) et du Patronat, a pour objectif de renforcer le partenariat public-privé et de vulgariser la feuille de route quinquennale du Gouvernement.


En ligne avec les objectifs du Plan National de Développement (PND), le Gouvernement s’est engagé à promouvoir un développement inclusif axé sur la création de richesse. Et pour amener les Opérateurs économiques à s’approprier cette feuille route, il est donc ouvert une rencontre entre Gouvernement et Secteur privé.


Présidée par Victoire Tomégah-Dogbé, Cheffe du Gouvernement, la rencontre a pour objectif de renforcer le Partenariat Public-Privé en vue de l’atteinte des objectifs de développement.


Pour Laurent Coami Tamégnon, Président du Patronat, le Plan National de Développement (PND), implique le secteur privé à hauteur de 65%. Dans cette logique, il est important que des échanges réguliers se tiennent entre Gouvernement et Opérateurs économiques pour y parvenir.


Abordant dans le même sens, le Groupement des Industries du Togo et l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) font remarquer que ces rencontres périodiques, permettent d’harmoniser les stratégies et les priorités des uns et des autres.


Notons qu’au Togo, le Secteur privé contribue à plus de 17% au Produit Intérieur Brut (PIB), et participe énormément à la création d’emploi et de richesse.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire