Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 janv. 2021

Togo : Hussein Sayegh annonce des mesures sociales pour le personnel de Sopal, Poly-Pack et Techniplast



Tourné vers l’amélioration des conditions de vie et de travail de son personnel, Hussein Sayegh, Président Directeur Général des sociétés Sopal, Poly-Pack et Techniplast, a gratifié ses employés de plusieurs mesures sociales à compter de cette année 2021, et renouvelable tous les ans. Ces mesures qui partent des dons en nature, en passant par la participation de la Direction générale à la mutuelle et à l’assurance maladie du personnel, ont été annoncées vendredi 22 janvier 2021, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux de la Direction générale.


En plus des crédits scolaires, des dons de nourriture et financiers dont bénéficient déjà le personnel des sociétés Sopal, Poly-Pack et Techniplast, le Président Directeur Général s’engage à faire davantage pour leur assurer un mieux-être. Et ceci, à travers des mesures d’accompagnement à caractère personnel et social. Et ces mesures hors primes d’assurance-maladie, sont évaluées à 23.600.000 FCFA pour la Sopal et 35.251.400 FCFA pour les sociétés Poly-Pack et Techniplast.


La cérémonie proprement dite


A l’occasion, c’est  Kpogli Franck, Directeur général de Poly-Pack, qui a eu l’insigne honneur de présenter les détails des différentes mesures, après que le personnel ait eu droit aux vœux de la Direction générale, venant de Saad Bassam, Directeur Général de la Sopal.


Pour M. Kpogli, les mesures prises cette année par Hussein Sayegh, le PDG des sociétés Poly-Pack, Techniplast et Sopal, se veulent exceptionnelles.


En termes d’accompagnement personnel, M. Sayeigh a décidé d’offrir comme cadeau de fin d’année au personnel de Sopal, une enveloppe financière de 200 000 FCFA pour chaque cadre, 150.000 FCFA pour tout agent de maîtrise et 100 000 FCFA pour chaque agent d’exécution. En plus, il est également prévu des dons en nature à la fin de chaque trimestre pour tout le personnel en fonction de leur catégorie.


Pour ce qui est du personnel de Poly-Pack et de Techniplast, l’engagement personnel du PDG, est respectivement de 100 000 FCFA, 75.000 FCFA et 50.000 FCFA, pour chaque personnel à raison de la catégorie, selon que vous soyez cadre, agent de maîtrise et agent d’exécution.


Mieux, tout comme le personnel de Sopal, des dons en nature composés des litres d’huile et cartons de savons, seront également octroyés à la fin de chaque trimestre au personnel.





Quid des mesures sociales


Soucieux d’une meilleure couverture sociale des employés, l’Employeur ne manque pas d’initiatives.


Et dorénavant, les Directions générales devront mensuellement participer à la mutuelle.


Celles-ci, s’élèvent respectivement à 300 000 FCFA pour Poly-Pack, 150.000 FCFA pour Sopal et 100.000 pour Techniplast.


Autre mesure et pas des moindres, sera la promotion cette année, des activités sportives dont le budget annuel alloué est de trois (3) millions FCFA pour les sociétés Techniplast et Poly-Pack et 1,5 millions FCFA pour Sopal.


Une assurance maladie pour tous


Respectueuse des nouvelles dispositions réglementaires de l’Etat togolais, la Direction générale s’engage à faire bénéficier tout son personnel des dispositions réglementaires relatives à l’assurance maladie. 

  

Mieux, pour favoriser des échanges fructueux entre Direction et employés, il sera initié un cadre de réflexion en vue de la mise en place d’un pacte social avec les travailleurs.


« Toutes les décisions du pacte seront intégralement appliquées et seront valables pour un exercice allant du 1er janvier au 31 décembre 2021», a précisé Kpogli Franck.


Connaître les sociétés Sopal, Techniplast et Poly-Pack


Basée dans la zone portuaire à Lomé depuis 2012, la Société de Produits Alimentaires (SOPAL), solidement implantée au Togo, est spécialisée dans la production de l’huile végétale de dernière génération et des savons.


En ce qui concerne Techniplast et Poly-Pack, elles sont spécialisées dans la fabrication industrielle des plastiques, des bâches, des cartons, des étiquettes et tous services d’imprimerie.


Rappelons que la cérémonie de présentation des vœux a été marquée par  la présence de Giacomo Inglese, Ex PCA de la société Afric Industry et Hussein Sayegh, Président Directeur général des sociétés Sopal, Poly-Pack et Techniplast. Occasion pour ce dernier, de témoigner sa gratitude à tout le personnel et de se faciliter du climat de paix, propice aux affaires au Togo.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire