Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 janv. 2021

Togo: Le CACIT appelle au respect du couvre-feu dans les Savanes



Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est préoccupé par l’incident intervenu le 17 janvier 2021, entre la Force Anti-pandémie et les jeunes des Savanes pendant le couvre-feu. Dans un communiqué, le Collectif appelle les populations au respect des dispositions prises par le Gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus dans la région.


Devenu le nouveau foyer de propagation de la Covid-19, le « Grand Tône » (Région des Savanes), composé des préfectures de Tône, Cinkassé, Tandjoare, Kpendjal  et Kpendjal Ouest, est depuis dimanche 16 janvier 2021, sous couvre-feu et bouclage jusqu’à nouvel ordre. Cependant, il se fait que certains habitants de la région ne respectent pas cette restriction du Gouvernement.


C’est ainsi que, l’équipe de monitoring du CACIT déployé sur le terrain pour le respect des droits de l’Homme pendant le couvre-feu a relevé que le 17 janvier 2021, un incident a opposé Forces de Défense et de Sécurité et certains jeunes de la région des Savanes, soldé par le jet de projectile qui a blessé un agent des forces de l’ordre.


Au regard de cette situation déplorable, le Collectif, « appelle la population de ladite région au respect des mesures édictées par le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 ». Au même moment, il invite donc les forces de sécurité et de défense à renforcer leurs actions pédagogiques comme cela a été le cas lors du couvre-feu dans les périodes de fêtes de fin d’année.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire