Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 janv. 2021

Togo: Le CACIT se félicite du respect des droits de l’Homme pendant le couvre-feu



 

Afin de limiter la propagation de la pandémie du Covid-19, le Gouvernement  avait décrété du 20 janvier 2020 au 03 janvier 2021, un couvre-feu pour les périodes de fêtes de fin d’année. Suite à ses actions de monitoring pendant cette période de restriction, le Collectif des Associations Contre la Torture (CACIT) dit n’avoir recensé aucun cas de violation des droits de l’Homme et tient à féliciter toutes les parties prenantes.

 

En effet, le CACIT qui déjà le 20 décembre appelait la population au respect du couvre-feu et les forces de l’ordre au professionnalisme, se réjouit d’une écoute favorable.

 

Dans un communiqué, le CACIT dit n’avoir recensé, ni été saisi d’aucune violation des droits de l’Homme.

 

Par ailleurs, le CACIT félicite le Gouvernement et les forces anti-pandémie Covid-19, pour le respect des droits de l’Homme qui a prévalu. Un respect, qui selon le Collectif, a pris en compte les recommandations de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), des Organisations de Défenses des Droits de l’Homme et d’autres acteurs pertinents.

 

Rappelant à tout un chacun la nécessité de la poursuite du respect des mesures barrières, le CACIT s’en félicite par la même occasion, de la maturité et de l’adhésion totale des populations  aux mesures éditées par le Gouvernement lors du couvre-feu.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire