Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 janv. 2021

Togo: Le satisfecit de la CNDH pour la bonne tenue du couvre-feu



Afin de limiter la propagation de la pandémie du Covid-19 au cours de la période des fêtes de fin d’année, le Gouvernement togolais a pris différentes mesures et décrété du 20 décembre 2020 au 03 janvier 2021, un couvre-feu. La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), qui se réjouit du respect des droits de l’Homme qui a prévalu sur la période susmentionnée, a tenu à témoigner sa gratitude à toutes les parties prenantes.


En effet, la CNDH qui a passé en revue les différentes mesures prises par le Gouvernement pour limiter les risques de propagation de la pandémie au nouveau coronavirus au cours des périodes de fêtes de fin d’année, s’en félicite.


Relevant que sur l’ensemble du territoire national, la mise en œuvre de ces mesures s’est caractérisée par le respect des droits de l’Homme, la Commission se réjouit des efforts du Gouvernement visant à garantir à toute la population le droit à la santé.


La CNDH « remercie le gouvernement pour son initiative et pour ses efforts visant à garantir à toute la population le droit à la santé en cette période de crise sanitaire ».


Par la même occasion,  elle félicite les agents de la Force spéciale mixte anti pandémique Covid-19, pour le professionnalisme qui a caractérisé l’accomplissement de leur mission sur le terrain.


Aux populations qui ont participé à la bonne application de la mesure en faisant preuve de civisme, la Commission tient à les remercier et rappelle à tous, que le respect scrupuleux des mesures barrières et des autres mesures de riposte constituent le seul gage de protection du droit à la santé de tous et de chacun.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire