Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 janv. 2021

Togo : Payadowa Boukpessi sanctionne des Chefs canton

Payadowa Boukpessi


Accusés d’avoir mis en place une organisation illégale de chefferie traditionnelle, les Chefs canton de Vokoutimé dans le Vo, de Djama  et de Glei, tous deux (2) dans la préfecture de l’Ogou, écopent d’une sanction de six (6) mois. Il s’agit d’une décision de Payadowa Boukpessi, Ministre d’Etat, chargé de l’Administration territoriale.


En effet, M. Boukpessi a informé mercredi 13 janvier 2021, le Gouvernement de sa décision relative à la suspension pour six mois des trois Chefs canton alors que celui-ci était réuni en Conseil des ministres au nouveau Palais de la Présidence à Lomé.


Ainsi, la suspension pour 6 mois des trois (3) chefs cantons, se veut disciplinaire.


Pour le Conseil des ministres, « il convient de rappeler que dans sa vision de promotion du développement local, le gouvernement accorde une attention particulière aux acteurs locaux. C’est dans cet esprit qu’il a valorisé le traitement des chefs canton».


Par ailleurs, le Gouvernement a saisi cette occasion pour les féliciter pour le rôle essentiel qu’ils jouent dans la préservation de la cohésion nationale et l’adhésion des populations aux politiques publiques.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire