Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 janv. 2021

Togo : "SERILO" pour renforcer la résilience économique



 

Afin de renforcer la résilience économique des populations et de les éduquer aux droits et devoirs civiques, il est lancé lundi 11 janvier 2021 au siège de l’ADRA Togo, le projet «SERILO». Conjointement lancée par le CACIT, la BMZ, l’ADRA Togo et d’Allemagne, l’initiative a pour objectif, d’assurer la formation agricole de 1500 ménages et accroître leurs productions et revenus.

 

En effet, le projet «SERILO», se veut une initiative de renforcement de la résilience économique et d’amélioration des moyens de subsistance et des opportunités de petits exploitants agricoles vulnérables du sud Togo.

 

Le projet qui s’étend sur une durée de trois (3) ans, prend en compte 1500 ménages répartis dans trente (30) villages des districts d’Avé, de Zio, et de Yoto.

 

En termes d’activité, le projet devra se consacrer à la formation de petits agriculteurs impliqués dans les coopératives afin de les accompagner dans la diversification de leurs productions autour d’hibiscus (bisap) et du Moringa. L’objectif étant de parvenir à une augmentation de leurs productions et revenus économiques.

 

Au-delà, il sera également question, d’accroître la compétence de ces populations, sur l’éducation civique, afin qu’elles connaissent non seulement leurs droits et devoirs, mais qu’elles puissent être des citoyens responsables. Et c’est à ce niveau que devra intervenir le Collectif des Associations Contre l’Impunité et la Torture (CACIT), une organisation engagée dans la promotion des droits de l’Homme.

 

Rappelons que lancement du projet «SERILO», a connu la participation du Pasteur Djossou Simon, Directeur par Intérim de l’ADRA Togo, de Ghislain Nyaku, Directeur Exécutif du CACIT, d’Abalo Badjaliwa, Coordonnateur du programme régional Afrique de CACIT et bien d’autres personnalités de marque.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire