Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 janv. 2021

Togo : Victoire Tomégah-Dogbé a présenté la Feuille de route gouvernementale aux partenaires techniques et financiers

Victoire Tomégah-Dogbé


Le Premier-ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présenté vendredi 22 janvier 2021 à Lomé, la Feuille de route quinquennale (2020-2025) du Gouvernement aux partenaires techniques et financiers du Togo. Objectif, dynamiser davantage le partenariat entre le Gouvernement et les partenaires financiers et techniques en vue de la réalisation de ladite feuille de route.


En ligne avec le Plan National de Développement (PND), le Gouvernement sous l’égide du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est doté d’une Feuille de route quinquennale (2020-2025), dont les objectifs se présentent comme un impératif.


Dans l’atteinte de ces objectifs axés autour du renforcement de l’inclusion sociale, la consolidation de la paix et la dynamisation de l’emploi, le Gouvernement veut donc créer un partenariat plus dynamique avec les partenaires techniques et financiers du Togo. D’où la rencontre de ce vendredi, pour une présentation des différents objectifs de la feuille de route quinquennale.


Pour Victoire Tomégah-Dogbé, Cheffe du Gouvernement, la priorité à travers cette Feuille de route, est de travailler sur un nombre réduit de projets intégrés à fort impact et réformes stratégiques pour mieux cibler, mesurer, suivre et rendre compte.


Et dans le sens, les membres du Gouvernement ont pris des engagements spécifiques pour une action collective davantage orientée sur les résultats.


Ainsi, le Gouvernement en faisant du  renforcement de la coopération avec les partenaires une priorité, s’engage donc à œuvrer pour le développement de nouveaux partenariats plus efficients et plus dynamiques.


« Nous devrons donc œuvrer ensemble à relever les défis de la coordination efficace des interventions et un alignement plus effectif sur les priorités  gouvernementales afin de poursuivre cette dynamique de développement en vue de produire plus de résultats au bénéfice de notre économique et des populations », a-t-elle souligné.


Par ailleurs, elle n’a pas manqué, de saluer l’engagement des partenaires techniques et financiers au développement du Togo, dont l’apport entre 2008 et 2019, est passé d’environ 243,37 millions de dollars US à plus de 511,95 millions de dollars US. Et dans logique, elle entend donc voir ce partenariat se renforcer davantage.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire