Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 janv. 2021

TTI-2020 : Médecin-Colonel Djibril Mohaman sacré Personnalité de l’année

Médecin-Colonel Djibril Mohaman

 

Après deux (2) semaines de suspens, l’édition 2020 de Togo Top Impact a connu samedi 30 janvier 2021 à Lomé, ses lauréats au cours d’une cérémonie riche en couleur. Et le Médecin-Colonel Djibril Mohaman est sacré Personnalité de l’année 2020.

 

Placée sous le thème : « La résilience face à la Covid-19 », la troisième édition de Togo Top Impact (TTI), se veut innovante de par son approche, qui a permis d’honorer les acteurs et initiatives, ayant marqué l’année 2020.

 

A l’occasion, en plus des lauréats par catégorie, des prix spéciaux TTI 2020, ont été également décernés aux acteurs.

 

En ce qui concerne les lauréats par catégorie, Tewou Novissi Dodzi est le Meilleur Entrepreneur agricole de l’année. Le Capitaine des Eperviers, Djene Dakonam et Bessah Komlan Edem, Promoteur de Champiso, sont respectivement Meilleur acteur sportif et Meilleur Jeune leader de l’année.

 

Au niveau des médias, les places de Meilleur homme et femme média, reviennent à Ferdinand Ayité, Directeur de publication du Journal L’Alternative et Hunlédé Dédé dit « Da Dédé », Animatrice à radio Kanal Fm.

 

Le prix de la Meilleure Femme manager revient à Vicentia Meyer, alors qu’Eléonore Mazalo Katanga, Directrice de l’ANADEB, est pour sa part sacrée Prix spécial de l’Excellence. 

 

Pour ce qui concerne les initiatives ayant le plus marqué l’année, Dokita Eyes et SYNPHOT, repartent respectivement avec le Prix meilleure innovation et meilleure action de l’année.

 

Des prix spéciaux

 

Au-delà des lauréats par catégorie, des Prix spéciaux « Denyigban » ont été également décernés.

 

Le Prix spécial de la Marraine TTI 2020 est décerné à Reckya Madougou, Conseillère spéciale du Chef de l’État. Dr Gilbert Tsolényanu, repart avec le Prix du jury tandis que les deux (2) prix spéciaux Covid-19, reviennent au Colonel Dokissime Gnama Latta, Directeur de l’ANAC et Dr Ekouevi Didier.

 

Quant au Prix qui a le plus retenu les attentions, c’est celui de la Personnalité de l’année décerné au Médecin-Colonel Djibril Mohaman, pour son engagement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, qui sévit depuis plusieurs mois au Togo.

 

« Cette soirée de récompense, c’était un défi, puisque beaucoup d’évènements ont dû annuler à cause de la pandémie. L’objectif pour nous est d’être résilient et de primer les personnalités qui ont su faire ce qu’il faut, pour relever le pays », a souligné Espoir Kpéglo, Vice-Président en charge des sponsorings de Togo Top Impact. 

 

« Je voudrais dire ma joie de me retrouver devant cette situation. Je voudrais tout de même remercier les initiateurs et tous ceux qui ont pu contribuer à ce que je sois devant et pour que j’ai cette reconnaissance. Ils sont nombreux. Du Chef de l’Etat, jusqu’au Comité de développement à la base, je leur remercie tous », a exprimé Eléonore Mazalo Katanga, sacrée Prix spécial de l’excellence.

 

« L’occasion est pour moi de remercier le Chef de l’Etat, un leader charismatique car toutes les actions qui sont menées depuis 2020 dans cette période de pandémie, a fait que le Togo est devenu une référence pour tous les pays. Et le prix reçu, ne peut que m’inciter à plus de sacrifice», a souligné Col Dokissime Gnama Latta, Directeur de la SALT.

 

Soulignons que depuis trois (3) ans, Togo Top Impact (TTI), se positionne comme un Concept de référence pour honorer les personnalités et initiatives qui impactent sur l’année.

 

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire