Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 janv. 2021

Université de Kara: Prof Adama Kpodar réclame ses avantages de Vice-président et menace de saisir la justice

Prof Adama Kpodar


A l’Université de Kara (UK), le Prof Adama Kpodar est en colère et fait le savoir. Privé de certains de ses avantages en sa qualité de Vice-président de l’UK, le Professeur de droit public saisit le Prof Komla Sanda, Président de l’UK aux fins d’être rétabli dans ses droits sans quoi il se verrait dans l’obligation de porter l’affaire devant les juridictions compétentes.


Le Prof Adama Kpodar, compte rentrer dans tous les avantages liés à sa fonction de Vice-Président de l’Université de Kara, et ceci, dans les délais administratifs.


S’adressant au Président de l’UK, dans une note en date du 07 janvier 2020, le Vice-président dit avoir perdu certains de ses avantages liés à sa fonction,  pour dit-on, « défaut d’absence au poste ». Ce qui ne devrait pas être le cas selon le Pr Adama Kpodar, qui  relève : « dès lors que le Chef de l’Etat n’a pas encore pourvu à mon remplacement à la Vice-Présidence de l’Université de Kara, je continue d’y assurer mes fonctions jusqu’à mon remplacement effectif par un décret présidentiel ».


Dans cette logique et partant du constat que le poste de Vice-Président n’est pas vacant, il en va de soi, selon le Professeur de droit, qu’il puisse continuer par bénéficier de tous les avantages liés à sa fonction. D’où l’appel au  Président de l’Université de Kara, à instruire les services compétents afin que les différents avantages soient rétablis, sans autre condition.


Pour le Vice-Président, un défaut de réponse à sa requête, l’obligerait dans les délais administratifs d’usage, à saisir la juridiction compétente, afin qu’il soit statué sur le cas. « Ceci donnera l’occasion d’harmoniser juridiquement les conduites à tenir au niveau des institutions de l’Etat, le cas échéant », a-t-il expliqué.


Rappelons que le Prof Adama Kpodar a été nommé le mercredi 28 octobre 2020, par décret présidentiel Directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration du Togo (ENA) en remplacement de Adjéoda Kokou Djifa.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire