Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 janv. 2021

Vlisco Togo et « Espérance et vie nouvelle » volent au secours des femmes cancéreuses



 

Tournée vers le bien-être des populations vulnérables, l’Association « Espérance et vie nouvelle » en partenariat avec Vlisco-Togo, a procédé à un don de kit aux femmes victimes de cancer. La cérémonie tenue jeudi 28 janvier 2021, au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, se veut la deuxième dans l’intervalle d’un mois, et a pour objectif, de soutenir les femmes malades du cancer en cette période de crise sanitaire du Covid-19.

 

Dans son engagement à soutenir les populations vulnérables en cette période de crise sanitaire du Covid-19, l’Association « Espérance et vie nouvelle », s’est illustrée jeudi, à travers un don d’une valeur de plus de 2,5 millions FCFA.

 

A l’occasion, elles sont une cinquantaine de femmes malades de cancer, choisies en fonction de leur vulnérabilité, à bénéficier de kits, composés chacun de produits pharmaceutiques, de vivres et non-vivres.

 

La remise du don qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’«Octobre Rose », a été pour les donateurs une occasion, de prodiguer d’utiles conseils à ces femmes dont les conditions de vie, sont devenues un parcours de combattant compte de tenu de la précarité que leur impose leur situation sanitaire.

 

« Nous avons jugé bon de rassembler les femmes les plus vulnérables et victimes du cancer, pour les soutenir, les prodiguer des conseils qui puissent leur permettre de se prévenir contre la maladie», a déclaré Stéphan Doméfaa Awity, Président de la Ligue togolaise contre le Cancer, également Responsable « d’Espérance et vie nouvelle ».

 

Selon Barbara Amouzou-Locadi, Représentante de la société Vlisco Togo, l’engagement de la société vient du cœur. Elle a pour objectif de montrer aux malades, qu’elles ne sont pas seules, mais qu’elles peuvent compter avec Vlisco Togo, qui s’est donnée pour mission, de soutenir les couches vulnérables à travers sa politique de responsabilité sociétale. 

 

En effet, le don qui a nécessité un financement de plus de 2,5 millions FCFA dont la majorité financée par Vlisco Togo, et le reste complété par la Ligue togolaise contre le cancer, a donc permis de remonter un tant soit peu le moral des malades du cancer.

 

« Nous sommes reconnaissantes pour l’aide qui nous a été apportée par Vlisco Togo et l’association, parce que le traitement du cancer est très coûteux. Nous demandons à ce qu’il nous renforce davantage leur accompagnement, pour que nous puissions surmonter ce problème qui nous dépouille au jour le jour. Certes, nous ne négligeons pas ce qu’ils font, mais nous demandons qu’ils renforcent davantage leur accompagnement », a souligné une bénéficiaire.

 

Rappelons que l’Association « Espérance et vie nouvelle », intervient dans l’accompagnement de plus 500 femmes victimes de cancer sur l’ensemble du territoire national.

  

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire