Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 févr. 2021

Agoè-Nyivé 1 : L’ACCAD portée sur les fonts baptismaux pour un meilleur développement



Le développement est l’affaire de tous et les cadres d’Agoè-Nyivé s’engagent à assurer leur part, en portant sur les fonts baptismaux l’Association des Cadres de la Commune d’Agoè-Nyivé 1 pour le développement (ACCAD). Lancée au Palais royal du Chef Canton d’Agoè-Nyivé, l’Association vient donner un coup de pouce aux efforts de développement en cours dans la Commune.


Dans un élan de confraternité, les Cadres de la Commune Agoè-Nyivé 1, ont décidé de fédérer leurs efforts pour promouvoir le développement de leur communauté.


Et Partant du constat que seuls le Gouvernement et les Autorités communales ne peuvent tout faire, il est officiellement lancé samedi 20 février, l’ACCAD, qui se veut  l’association des cadres du milieu.


La cérémonie du lancement couplée de l’Assemblée constitutive de l’association, a réuni dans le strict respect des mesures barrières, Autorités communales, Chefs traditionnels et bien d’autres imminentes personnalités.


A l’occasion est érigé un bureau de cinq (5) membres, présidé par Togbui Kodjo Hélou Aristide Edmond Sedzro IV, Chef Canton d’Agoè Nyivé.


En effet, le nouveau bureau en place pour trois (3) ans et renouvelable une seule fois, aura la lourde mission de fédérer les efforts des Cadres d’Agoè Nyivé 1, pour mieux impacter le développement de la Commune.


« Depuis l’avènement des communes au Togo, chaque localité se bat pour le développement de sa population. A Agoè Nyivé, les problèmes sont énormes et si nous ne les prenons pas en charge, l’Etat ne pourra tout faire à notre place. Une raison pour laquelle, nous avons mis sur pied cette association », a souligné Togbui Kodjo Hélou Aristide Sedzro IV, Président de l’ACCAD.


Revenant sur les objectifs de l’Association, le Président de rappeler que l’ACCAD permettra de fédérer les énergies dans le sens du développement. « C’est en quelque sorte, un laboratoire où les problèmes seront disséqués, analysés pour trouver des solutions adéquates pour le développement de nos populations », a-t-il mentionné.


Le plein soutien du Maire


Convaincu que l’ACCAD donnera de nouvelles orientations, ouvrira de nouveaux horizons de développement à Agoè-Nyivé 1, Kovi Adanbounou, Maire de la Commune, qui a eu l’insigne honneur d’ouvrir la cérémonie, s’engage à apporter sa contribution à l’atteinte des objectifs de l’Association.


« Nous sommes très heureux que ces cadres aient formalisé aujourd’hui leur association qui permettra de nous accompagner dans le développement de notre commune. Ce qui est  remarquable, le Chef canton est lui-même président de cette association, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Vu que c’est l’association des cadres de notre commune, nous allons les assister dans la mise en place définitive de cette association »,  a promis le Maire d’Agoè-Nyivé 1.


Mieux, il sera question selon M. Adanbounou, de travailler avec l’Association à l’internationale,  puisque la diaspora constitue une force non-négligeable, qu’il faille également associer au développement de la commune.


Dans cette logique, des initiatives seront engagées pour motiver les citoyens togolais de l’extérieur, pour participer au développement de la commune en plus des cadres de la localité déjà engagés.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire