Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 févr. 2021

Aménagement du littoral : Faure Gnassingbé instruit une sensibilisation des occupants tout en préparant le déguerpissement

Faure Gnassingbé 


Le Gouvernement togolais veut finir avec l’occupation illégale et anarchique du littoral pour promouvoir une occupation plus rationnelle et respectueuse de l’environnement. En Conseil des ministres mercredi 17 février 2021, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a instruit le Ministre en charge de l’Economie maritime d’accélérer les travaux du schéma directeur d’aménagement du littoral tout en préparant le déguerpissement.


Face à l’occupation anarchique et illégale du littoral togolais, le Gouvernement a initié des travaux devant conduire à l’adoption d’un schéma directeur d’aménagement de la côte togolaise.


Cette adoption vise à préserver la sécurité et l’environnement, tout en favorisant une occupation rationnelle du littoral.


Après une communication portant sur l’occupation anarchique du littoral togolais présentée par Edem Kokou Tengué, Ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière en conseil des ministres, le Chef de l’Etat a instruit le Ministre à accélérer les démarches en vue du démarrage des travaux du schéma directeur.


Ainsi, le Ministre est appelé « à intensifier la sensibilisation des occupants tout en préparant le processus de déguerpissement conformément au communiqué du gouvernement en date du 30 août 2020 », qui fixe un délai de six (6) aux occupants.


Notons que le conseil des ministres tenu mercredi à Lomé, a été présidé par Faure Gnassingbé.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire