Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 févr. 2021

Bénin : Victime d’espionnage, Reckya Madougou va assigner WhatsApp

Reckya Madougou


Victime d’espionnage, la Candidate du parti « Les Démocrates », à la présidentielle au Bénin, compte porter plainte contre WhatsApp. Dénonçant une pratique peu orthodoxe utilisée ces derniers jours, dans le landerneau politique béninois, Reckya Madougou, l’Ex garde des Sceaux du Bénin, monte au créneau, face à une méthode qu’elle qualifie de « gestapo » et digne de la « mafia ».


Tout porte à croire que la guerre est déclarée depuis que le choix est porté sur Reckya Madougou, comme candidate du parti « Les Démocrates » à l’élection présidentielle au Bénin. Quelques jours avant, Mme Madougou, dénonçait l’instrumentalisation de la justice béninoise à des fins politiques, dans le cadre de l’interpellation d’un de ses proches collaborateurs, Bio Dramane Tidjani.


Dans une nouvelle publication,  Reckya Madougou, victime depuis quelques jours de l’espionnage, revient à la charge pour dénoncer les méthodes utilisées par certains de ses adversaires politiques pour se maintenir au pouvoir.

 

« Depuis quelques jours je constate des intrusions indésirables et de l’espionnage dans mon smartphone. Des individus malintentionnés dont on connaît les commanditaires ont installé des logiciels espions pour avoir accès aux données de mon téléphone et surtout mon compte WhatsApp », a-t-elle indiqué.


Selon Reckya Madougou, cet espionnage a été poussé plus loin au point où des communiqués malencontreux et des publications frauduleuses sont régulièrement mis en ligne en son nom sans qu’ils ne proviennent d’elle.


« Ma résidence est sans cesse repérée par des véhicules de plaque officielle bleue », signale-t-elle.


Dénonçant la méthode utilisée contre sa personne, Reckya Madougou de souligner : « La lutte  politique au Bénin utilise aujourd’hui des méthodes de la gestapo. En plus d’y  risquer sa vie, notre liberté et notre vie privée sont bafouées sans état d’âme » et de poursuivre, « s’il faut mettre en branle toute cette armada de méthodes dignes de la mafia pour se faire élire, il y a fort à parier que nous ne nous laisserons pas faire ».

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire