Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 févr. 2021

Covid-19 : AIMES AFRIQUE dans les Savanes et Kara pour la distribution de masques

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, AIMES AFRIQUE poursuit dans les régions du Togo, sa tournée de distribution de masques artisanaux. Après l’étape de la région des Plateaux, l’ONG était les 17 et 18 février 2020, respectivement dans les régions Centrale et Kara pour la remise d'environ 1000 machines à coudre et une centaine de ballots de pagnes devant servir à confectionner les masques.

 

La lutte contre la pandémie du Covid-19 est l’affaire de tous, et l’ONG AIMES AFRIQUE s’y est engagée.

 

En partenariat avec Aktion Pit Togo Hilfe et la Coopération allemande (BMZ), l’ONG qui a initié une campagne de distribution de masques artisanaux à travers les cinq (5) régions du pays, était mercredi et jeudi, respectivement dans les régions Centrale et Kara, pour sensibiliser et remettre du matériel devant servir à la fabrication des masques.

 

Dans les deux localités, les kits remis par Dr Michel Kodom, Président de l’ONG AIMES AFRIQUE et son équipe, sont composés d'environ 1000 machines à coudre, des centaines de ballots de pagnes, des fils et ficelles. A l’occasion, la cérémonie est actée dans les deux (2) régions par la présence des autorités préfectorales, communales, des Chefs traditionnels ainsi que les populations, venues témoigner leur gratitude aux donateurs.

 



 

Selon les Responsables de l’ONG AIMES AFRIQUE, la distribution de masques part du constat selon lequel, les masques sont inaccessibles dans les régions les plus reculées de la capitale. D’où l’engagement de l’ONG, à mettre à disposition des populations, des masques artisanaux de qualité  et en abondance. L’objectif étant d’accompagner les populations dans l’adoption des mesures barrières et leur permettre de mieux lutter contre la pandémie.

 

Grâce aux 1000 machines à coudre mises à disposition des communautés, 1.000.000 de masques seront fabriqués et distribué aux populations.

 

Rappelons que depuis de la découverte du premier cas de la pandémie du coronavirus, le Président de l’ONG AIMES AFRIQUE, Dr Michel Kodom, s’est personnellement illustré à travers pas mal de projets. Au nombre de ses initiatives, des campagnes de sensibilisation, la formation de personnel de santé dans la prise en charge des patients, la distribution des masques, des gels hydroalcooliques, des kits alimentaires et des dispositifs de lave main à travers 700 villages.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire