Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 févr. 2021

Covid-19 : Le CACIT et le PPLM s’engagent pour les personnes en détention



 

En partenariat avec Pain pour Le Monde (PPLM), le Collectif des Associations Contre l'Impunité au Togo (CACIT), poursuit ses actions de lutte contre la pandémie à coronavirus. Après différentes initiatives au bénéfice des populations, le Collectif met le cap sur la Prison civile de Lomé, pour des sensibilisations contre la Covid-19 et don de lots de jeux éducatifs et ludiques aux enfants de la Brigade pour mineur de Lomé.

 

Afin de mieux accompagner les populations dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19, le CACIT ne manque pas d’initiatives.

 

Après être illustré avec son partenaire PPLM, aux côtés des personnes mal voyantes par des textes en braille sur des informations sur la Covid-19, le Collectif met le cap sur la Prison civile de Lomé.

 

Là, il est particulièrement question pour le CACIT et le PPLM, de sensibiliser les populations carcérales sur la pandémie, et d’apporter aux enfants en conflit avec la loi de la Brigade pour mineur, des jeux éducatifs et ludiques.

 

L’objectif étant de non seulement permettre aux prisonniers de mieux se protéger contre la Covid-19, mais aussi de leur permettre de se distraire à travers les lots de jeux qui leur sont apportés.

 

Au-delà, il est aussi question pour le CACIT et son partenaire, de se rapprocher davantage des personnes en conflit avec la loi, pour qui toute visite est interdite depuis un certain moment à cause de la pandémie du Covid-19.

 

Rappelons que les lots de jeux sont composés de Ludo et de Puzzle au Covid-19. Dans les jours à venir, le Collectif entend mettre ces jeux en ligne pour les enfants.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire