Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 févr. 2021

Covid-19 : L’Honorable Esther Ayélé Gabiam et B2HELP font don de gels hydroalcooliques dans les Lacs 2



 

Engagées dans la lutte contre la pandémie du covid-19 dans les établissements scolaires, l’ONG B2HELP et l’Association du Développement des Lacs (ADL) de l’Honorable Députée Esther Ayélé Gabiam, ont fait don mercredi 24 février 2021, de cartons de gels hydroalcooliques dans les Lacs 2. Réceptionné par les deux (2) grands Lycées de la Commune, le don intervient dans le cadre de l’initiative dénommée : « Lutte contre la covid-19 dans les établissements ».

 

En effet, la contamination à la pandémie de Covid-19 qui prend de l’ampleur n’épargne pas les établissements scolaires. Et c’est le cas du Lycée français et l’ITC de Sokodé, que les autorités ont dû mettre sous scellé en attendant que la situation ne revienne à la normale.

 

Face à cette situation qui risque de porter un coup dur à l’éducation scolaire, gage d’un développement durable, l’ONG B2HELP et l’ADL ont donc décidé de mettre en place l’initiative dénommée, « Lutte contre la covid-19 dans les établissements », pour assister les écoles dans la lutte.

 

Ainsi, les deux (2) organisations étaient mercredi dans la Commune Lacs 2, pour apporter un appui substantiel au Lycée Agoègan et Lycée d’Aklakou dans la lutte contre la pandémie. Ceci, en leur apportant des lots de gels hydroalcooliques.

 

Dans les détails, il s’agit de 50 cartons de gels hydroalcooliques, distribués aux deux (2) établissements scolaires.

 

« Vous n’êtes pas sans savoir que deux grands établissements scolaires sont fermés sur le territoire (Lycée français et  l’ITC Sokodé). Ainsi,  l’action menée, vise à lutter contre le coronavirus, mais à accentuer beaucoup plus la lutte au niveau des établissements scolaires », a souligné l’Honorable Députée Esther Ayélé Gabiam, Présidente de l’ADL.

 

Revenant sur l’utilité du don, la Présidente de l’ADL de souligner, ces gels hydroalcooliques seront déposés dans les salles de classes et permettrons aux élèves et enseignants, de se laver régulièrement les mains en plus des dispositifs de lave main qui existent déjà.

 

Face au don, Ségla Koffi Mawunyo, Proviseur du Lycée Agoègan, ne cache pas sa joie. « Cette initiative des deux organisations à savoir B2help et l’ADL me paraît très louable. La gestion de la pandémie fait partie du plus grand souci dans nos établissements vu que c’est un lieu de regroupement de partout ».

 

Notons que l’ONG B2HELP qui accompagne l’ADL dans ses actions, est créée il y a six (6) mois, avec pour objectif de faire en sorte que la pandémie du covid-19, ne soit pas un frein à l’éducation scolaire. Pour ce faire, l’ONG s’engage à apporter l’accompagnement nécessaire aux établissements scolaires dans le sens de la lutte. Et déjà, l’organisation et son partenaire ADL, prévoient d’autres initiatives à venir, dans l’accompagnement des établissements scolaires.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire