Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 févr. 2021

Energie renouvelable : Le CREFER ouvre sa cinquième rentrée pédagogique



Spécialisée dans la formation des jeunes désireux de s’offrir un métier professionnel à travers la transition énergétique, le Centre Régional et de Formation en Energie Renouvelable (CREFER), a ouvert lundi 08 février 2021 à Lomé, sa cinquième rentrée pédagogique.  Une reprise des cours, qui vient officiellement donner le coup d’envoi de la formation de 100 nouveaux étudiants venus de différents pays d’Afrique francophone.


Avec les changements climatiques, les énergies renouvelables sont devenues indispensables et le secteur se positionne comme l’un des plus promoteurs en Afrique, un continent très ensoleillé.


Et pour permettre au continent de relever le défi des énergies renouvelables, le CREFER, s’est depuis quelques années,  spécialisé dans la formation des acteurs du domaine. Le Centre a donc officiellement lancé lundi sa cinquième rentrée pédagogique à Lomé, pour près de 100 nouveaux étudiants venus de différents pays d’Afrique Francophone.




En effet, ayant son siège à Lomé, le CREFER, qui se veut le premier centre régional en énergie renouvelable (ENR) et électricité bâtiment et industrielle, a pour vision, « de hausser le taux d’employabilité de la jeunesse désireuse de s’offrir un métier professionnel à travers la transition énergétique ».


Mieux, le Centre qui se positionne pour la compétitivité de ses étudiants sur le marché professionnel, offre une formation complète qui prend à la fois en compte, les cours théoriques, les travaux pratiques et les stages professionnels en entreprise.


Aussi, les cours au CREFER, sont dispensés les jours comme de nuit, et ce, en fonction de l'emploi du temps de l'étudiants.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire