Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 févr. 2021

FoDa : 1544 emplois créés dans les Plateaux grâce à l’initiative



Initiée dans le cadre du projet d’opportunité d’Emploi pour les jeunes vulnérables, la Formation en développement d’affaire (FoDa), permet aux jeunes des milieux ruraux de lutter contre la pauvreté. Dans la région des Plateaux, la mise en œuvre dudit projet, a contribué à la création de 1544 emplois, dans 41 villages.


Passage transitoire pour les jeunes bénéficiaires des Travaux à haute intensité de mains d’œuvre (THIMO), la Formation en développement des affaires (FoDa), comme son nom l’indique, permet de former les jeunes à la création et à la gestion de leurs propres initiatives.


Se présentant comme une obligation pour les bénéficiaires du THIMO, pour l’accès à un financement de 60.000 FCFA, devant servir au démarrage d’une activité, la FoDa, a fortement contribué à la lutte contre la pauvreté en milieu rural.


Grâce aux diverses thématiques prenant en compte la création et la gestion d’une entreprise ainsi que les caractéristiques d’un bon entrepreneur, la FoDa a permis à nombre de jeunes et femmes de se prendre en charge.


Dans la région des plateaux, la formation a contribué à la création de 1544 emplois dans 41 villages à travers des Activités génératrices de revenus (AGR).


Pilotées par le ministère du développement à la base à travers l’Agence National d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), la FoDa bénéficie de l’appui financier de la Banque Mondiale.


Pour les promoteurs, la FoDa se veut aussi une réponse des autorités togolaises, à la lutte contre la pauvreté, en offrant à travers la formation, des outils nécessaires aux populations rurales de créer des activités génératrices de revenus.


A l’instar de la FoDa, d’autres initiatives comme le Volontariat d’Engagement citoyen (VEC), sont aussi promues pour booster la création d’emploi aux jeunes ruraux afin de mieux lutter contre l’exode rural.


Rappelons que la FoDa, relève de la composante 1 du « Volontariat communautaire » du projet d’Opportunité d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire