Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 févr. 2021

Forum économique international : Victoire Dogbé partage la vision de développement du Togo



 

La Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé, a pris part lundi 22 février 2021, aux travaux du 20è Forum économique international sur l’Afrique. Tenue en visioconférence, la rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre, de partager la vision et la stratégie de développement du Togo avec les participants.

 

Coorganisée par l’OCDE et l’UE, la rencontre a été l’occasion de partages et d’échanges sur les stratégies innovantes de développement devant permettre de sortir le continent africain des sentiers battus. Ceci, après une année 2020 marquée par la pandémie du Covid-19, qui a mis en berne l’économie de plusieurs pays.

 

Ainsi, le Forum placé sous le thème : « Investir pour une relance durable en Afrique », a été l’occasion pour la Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé, de partager les stratégies et visions du Togo avec les autres pays.

 

« Nous devons investir dans notre futur, ce qui signifie, investir dans le développement du capital humain. Nous devons placer l’être humain au centre de toute action », a souligné le Premier ministre togolais.

 

Selon Mme Tomégah-Dogbé, il urge d’impacter les secteurs clés de développement des populations en mettant en place des politiques sociales visant à promouvoir une relance plus inclusive. Une vision, dont le Gouvernement togolais a fait la sienne, en faisant la promotion des investissements dans les secteurs sociaux, en mettant un accent particulier sur l’assurance maladie universelle, l’identification biométrique des populations pour un meilleur ciblage des besoins.

 

Dans le sens, 600.000 personnes ont été soutenues dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, à travers le programme « Novissi ».

 

Rappelons que le 20è Forum économique de l’Afrique a vu la participation d’autres imminentes personnalités au nombre desquelles, Macky Sall,  Andry Rajoelina, Moussa Faki Mahama, respectivement présidents du Sénégal, du Madagascar et de la Commission de l’Union africaine.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire