Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 févr. 2021

GTC SA de Ghislain Awaga engagé dans la réalisation du PND

Ghislain Emerice Awaga


Innovante de par sa vision de développement du continent africain, la société Global Trade Corporation (GTC) dirigée par le jeune entrepreneur togolais, Ghislain Emerice Awaga, multiplie des initiatives. Bien que présent dans plusieurs pays africains, la société s’est particulièrement engagée à  travers des investissements colossaux, à accompagner les autorités togolaises, dans la réalisation du Plan national de Développement (PND).


Engagée pour le développement du Togo et partant de l’Afrique, Global Trade Corporation et ses responsables ne manquent pas d’initiatives pour booster le développement économique du pays.


Partant du constat que l’agriculture se positionne comme un secteur à fort potentiel de développement avec une contribution de 40 % au PIB, la société a lancé il y a quelques semaines à Notsè, une vaste chaîne agroalimentaire.


Dotée d’un financement de trois (3) milliards FCFA, l’initiative a pour vision d’accompagner la réalisation du PND, en mettant en place, une vaste chaîne de production, de transformation et de distribution des productions agricoles et d’élevage. Un projet novateur, qui à terme devra non seulement permettre d’accroître les ressources financières des agriculteurs et éleveurs, mais de rendre disponible des produits végétaux comme la pastèque, le soja, le gingembre et l’anacarde et des produits d’élevage tels que les volailles, les bovins pour ne citer que ceux-là.


A en croire Ghislain Emerice Awaga, PCA de Global Trade Corporation, il s’agit d’une initiative qui vient créer une synergie entre producteur agricole et éleveur dans l’atteinte des objectif de l’axe 2, du PND, tout en tenant compte des réalités du pays.


Au finish, le projet qui devra s’étendre sur 1500 hectares en fédérant à grande échelle, la production végétale et animale, devra en moyenne permettre, une production annuelle de 2500 tonnes  de soja, 6000 tonnes de gingembre et 500 tonnes d’anacardes.


En ce qui concerne les produits d’élevage, la vision reste de taille en fonction de l’investissement. Il est projeté,  la production de 120.000 poulets de chair, 80.000 pondeuses, 20.000 bovins, le tout pour contribuer à assurer l’autosuffisance du pays en produits carnés.


Les engagements de GTC SA à l’international


Outre le Togo, où Global Trade Corporation  marque de tout son emprunte sa présence, la société est également présente dans plusieurs pays d’Afrique à l’instar du Niger, Guinée Bissau, Centrafrique, RDC et Gabon.


En pleine expansion, la Holding dirigée par le jeune entrepreneur togolais, Ghislain Awaga, ambitionne se baser à Dubaï  pour couvrir les cinq (5) continents à travers le monde. L’objectif étant de pouvoir recevoir des capitaux, qui en retour, seront fructifiés dans le sens du développement.


Aujourd’hui, Global Trade Corporation SA, fait ses preuves à l’international comme au Togo, à travers des projets de taille dans les secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, l’immobilier, l’industrie et la technologie pour ne citer que ces domaines.


Mais particulièrement, la société qui entend mobiliser les africains à une meilleure participation au développement du continent, a relancé le Global Trade Corporation Store, une boutique en ligne qui offre l’opportunité d’achat des produits de qualité à moindres coûts.


« Cette boutique en ligne s’occupera en temps réel de satisfaire les partenaires dans l’achat des produits de bonne qualité et à moindres coûts », devrait souligner Godwing Alley, Directeur Adjoint de GTC SA.


Dans sa démarche visant à assurer une santé économique à ses clients, la société offre également l’opportunité d’investir en proposant un contrat sur deux (2) ans, avec le capital investi au départ aux taux fixé par l’entreprise.


Rappelons que Global Trade Corporation  a été créée avec un capital 2 milliards FCFA. Mais aujourd’hui, la société entend aller loin en couvrant les cinq (5) continents du monde.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire