Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 févr. 2021

Koundjoare : Faure Gnassingbé promet de renforcer le dispositif contre le terrorisme



Face à l’insécurité de plus en plus grandissante dans la sous-région, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est rendu lundi 08 février 2021, sur la base militaire de Koundjoare à Namoundjoga, dans la région des Savanes. Occasion pour le Chef de l’Etat togolais, de témoigner son soutien et de féliciter les Forces Armées Togolaises (FAT) qui assurent la sécurité et l’intégrité du territoire national.


Tourné vers une refondation de l’armée, le Gouvernement s’est engagé dans des reformes visant à assurer une meilleure efficacité des forces de défense et de sécurité du pays.


Dans le sens a été adopté en 2020, la loi de la programmation militaire qui a pour objectif de doter les FAT, de moyens efficaces pour assurer l’intégrité et la sécurité des frontières du pays face à toutes agressions, surtout celles terroristes en vogue dans la sous-région ouest africaine. En droite ligne avec les efforts déployés sur le terrain, le Chef de l’Etat a donc effectué lundi, sur la base militaire de Koundjoare, dans le canton de Namoundjoga dans les Savanes, une visite aux éléments des FAT. Occasion pour le Président, de témoigner aux éléments, son soutien et ses félicitations.


« J’ai tenu venir ici, à discuter avec vos chefs, qu’ils me disent les difficultés qu’ils rencontrent. Nous l’avons fait et ils m’ont expliqué les faiblesses de nos dispositifs en tout cas, ce qu’il faut pour l’améliorer et le renforcer. J’ai pris bonne note et je leur ai dit que dès la semaine prochaine, ils sentiront les effets » a souligné le Chef de l’Etat, dans son adresse aux éléments des FAT de la base.


Partant du constat que la lutte contre le terrorisme n’est pas une affaire des seuls militaires, le Chef de l’Etat, qui a donc promis s’engager personnellement, n’a pas manqué de souligner que la majorité des faiblesses relevées, sont prises en compte dans les réformes engagées par le Gouvernement. Des réformes, qui ont donc abouti en 2020, à l’adoption de la loi portant programmation militaire.


D’une pierre deux (2) coups, le Chef de l’Etat qui a aussi saisi l’occasion pour visiter une école de la localité a également promis la construction des infrastructures répondant aux besoins des populations.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire