Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 févr. 2021

La Tde appelle ses clients à plus de vigilance contre les arnaques



Face au constat selon lequel des individus tiers se livrent à l’escroquerie des populations en se faisant passer pour des agents de la TdE, en demandant des transferts monétaires, la société invite à plus de vigilance. Déclinant toute responsabilité, la Tde invite les populations à signaler ces escrocs dont l’un utile « Anayo », comme non d’emprunt.


En effet, le mode  opératoire de ces individus dont l’un utilise « Anayo », comme nom d’emprunt, consiste à appeler des clients en attente de leurs branchements par différents numéros téléphoniques. Par la suite, ils demandent à leur victime de prendre attache avec le secrétariat sur un autre numéro où ils doivent payer leurs devis de branchement où  des frais de déplacement des agents sur le terrain par un compte Tmoney.


Relevant que les individus qui se livrent à ces actes d’escroqueries ne font partie de son personnel, le TdE qui décline d’avance toute responsabilité, invite les populations à plus de vigilance.


« Tous les devis de branchement sont payés à la caisse de l’agence d’appartenance du demandeur contre un reçu et aucun frais de déplacement des techniciens sur le terrain n’est exigé », rappelle la TdE. Elle invite donc à plus de vigilance et à signaler toutes tentatives d’escroqueries aux forces de l’ordre afin que des dispositions soient prises pour appréhender ces escrocs.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire