Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 févr. 2021

Le clik, média de jeunes togolais formés et engagés pour le développement social



 

Chaque Togolais a le devoir de contribuer à l’émergence nationale. Justement, Le clik est un nouveau média en ligne porté par des jeunes togolais pour y parvenir. Diplômés de l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (Isica), ils sont engagés pour une cause : participer au développement de la société en informant et en formant les populations.

 

Porté sur les fonts baptismaux le 08 février 2021, Le clik est un média innovant, social et unique qui donne à sa cible les moyens de comprendre le monde et d’agir efficacement. L’équipe, composée de journalistes, spécialistes audiovisuels, graphistes et webmasters, se plie en quatre pour apporter aux Togolais et au monde, l’information vraie, actuelle, pertinente et édifiante.

 

Cible

 

Les enfants, les adolescents, les jeunes, les adultes et les personnes du troisième âge peuvent régulièrement suivre Le clik (www.leclik.com) pour apprendre de nouvelles notions, s’approprier les réalités de la vie, être au fil de l’actualité togolaise, africaine et mondiale, développer leur culture générale et leurs aptitudes professionnelles, se divertir.

 

Particularité

 

Le clik se veut un média de terrain, un informateur avisé, proche des populations et des faits dignes d’intérêt. Afin de satisfaire son audience, dans un environnement conquis par les réseaux sociaux et les Tic, Le clik varie la forme de ses contenus qui peuvent être à la fois des textes, des vidéos instructives, des audios, des images illustratives, des caricatures... Il s’interdit toute forme d’amateurisme dans la recherche, traitement et diffusion de l’information.

 

Le clik, média d’informations générales

 

L’équipe rédactionnelle s’intéresse à l’information dans toute sa diversité. Elle est à la recherche perpétuelle de l’information dans le domaine de la culture et des arts, de l’économie, de l’éducation, de l’environnement, de la santé, des sports, de la politique, du tourisme, des technologies, la liste est non exhaustive.

 

Eduquer, renseigner, guider, préparer et divertir les lecteurs

 

C’est sans doute ce qui sous-tend l’existence des rubriques animées par les journalistes de Le clik. Entre autres, « Coin du germaniste » est une rubrique qui aide le lecteur à se familiariser avec la langue allemande tout comme « A l’école de Molière » destinée à l’aider à faire moins de fautes en français, éviter les abus de langage, les redondances, les expressions erronées, etc.

 

Pour dénoncer un mal social, informer le lecteur tout en le divertissant, Le clik a dans sa gibecière une rubrique intitulée « A la barre » qui présente chaque semaine un sujet d’actualité, traité avec le plus grand soin et un sarcasme à couper le souffle. « Vrai ou faux » est une autre rubrique phare de Le clik qui est vent debout contre les fake news et la déformation des faits.

 

Par ailleurs, Le clik sonde les rues de Lomé et tend le micro aux populations pour recueillir leurs avis, opinions, points de vue sur des sujets d’actualité, à travers la rubrique « La rue ». Il existe d’autres rubriques instructives animées périodiquement par le média notamment « Tiki-Taka », « Dites-nous madame », « Revue de presse ».

 

Le clik, média fiable pour les partenaires et organisateurs d’évènements

 

Outre son principal rôle d’informateur, Le clik offre des services comme la conception graphique (affiches, logos, flyers, cartes de visite, calendriers, faireparts), le développement d’applications, la création et la gestion des sites web, le photoreportage et le shooting, le publireportage, etc. Le média est ouvert aux annonceurs désireux de se faire connaître ou faire mémoriser leurs produits ou services au public. "Le clik, l’info en un clic", sans doute.

 

@leclik

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire