Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 févr. 2021

L’Eglise "MES" ordonne sept nouveaux serviteurs de Dieu



L’Eglise « Mission Evangélique pour le Salut » (MES) a servi de cadre samedi, pour l’ordination pastorale de sept (7) personnes, dont deux (2) femmes. La consécration qui fait suite à deux (2) ans d’études à la Faculté théologique GMF de Lomé, vient officiellement lancer les ordonnés dans leur mission pastorale chrétienne.


Formés sur la connaissance des écritures bibliques et les exigences qui vont avec, les nouveaux récipiendaires sortis Pasteurs pour les uns et Evangélistes pour les autres, sont outillés à apporter aux populations, la Parole de Dieu.


Durant deux (2) ans, la formation théologique a été axée sur douze (12) cours dont le Conseil, l’Evangélisation, la Motivation chrétienne et la Consécration. Il s’agit des éléments indispensables, devant quotidiennement guider ces hommes de Dieu dans leur mission.


Et comme Pasteurs ayant pour mission de sauver des âmes pour Dieu, ils sont donc appelés à enseigner la Parole de Dieu, de sorte à ce que les populations et ceux qui auront à les écouter, puissent se repentir de leurs péchés, et s’en remettre à Dieu.


« Cette ordination nous lance sur le terrain. Nous avons été ordonnés devant les gens mais ce sont eux qui vont nous juger par rapport à notre fidélité à la parole », a souligné Dossou Kodjovi Agbekossi, Porte-Parole, des ordonnés.


Pour ce nouveau Pasteur, l’ordination ne saurait être la fin du ministère, mais plutôt le début et un déclic à s’engager davantage. Dans cette logique, il sera donc question, de faire preuve de responsabilité dans la mission et de se consacrer totalement à leur mission.


« Si tu es appelé, tu dois répondre en toute responsabilité. Comme le dit Matthieu 28 : 18-19, d’aller et de faire de son peuple ses disciples, le temps nous talonne et nous avons déjà commencé au nom de Jésus », a lancé Pascal Abalo, ordonné Evangéliste.


En effet, une prophétie a demandé à l’Evangéliste de créer dans son village une église, il s’est donc engagé à exercer sa mission en toute humilité et dans le respect des Saintes Ecritures.


En termes de conseil pour la circonstance, le Pasteur officiant a pris soin de rappeler aux ordonnés à ne pas poursuivre l’argent dans leur mission mais plutôt, à l'exercer en toute sainteté et crainte de Dieu.


Engagée à former des hommes de Dieu aguerris à servir en toute responsabilité, la Faculté théologique GMF de Lomé, ouvre à partir du 17 mars 2021, une nouvelle formation théologique.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire