Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 févr. 2021

L’Honorable Esther Gabiam installe 10 lampadaires dans le marché d’Anfoin

Soucieuse du développement économique et de l’épanouissement des femmes, l’Honorable Esther Ayélé Gabiam, a procédé jeudi 25 février 2021, à l’électrification du marché d’Anfoin. Une initiative, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Élue du peuple, à doter toute sa base de l’électricité, facteur indispensable pour un développement durable.

 

Déterminée à promouvoir le développement de sa base, la Députée Esther Ayélé Gabiam, ne cesse de multiplier des initiatives à l’endroit des populations des  Lacs/ Bas Mono, qu’elle représente à l’Assemblée nationale.

 

Dans sa vision de développement, l’Élue a procédé dans le courant de la semaine, à l’électrification du marché d’Anfoin. Désormais, fini le calvaire des femmes, qui devront se rendre au marché avec des lampions et allumettes pour faire leur commerce, car Mme Gabiam, a fait installer dans le marché d’Anfoin, 10 lampadaires de 100 watts.

 

Cette initiative louable et tant apprécié par les bénéficiaires, s’inscrit en droite ligne avec la vision de l’Élue des Lacs/ Bas Mono, d’électrifier toute sa base.

 

« Durant mon mandat, j’ai promis étendre l’électrification dans les Lacs surtout à Afoin. C’est ce qui commence déjà comme cela. Nos sœurs et mamans souffrent assez quand il s’agit de vendre la nuit ou ranger leurs étalages. J’espère que ces lampadaires viennent les aider tant soit peu », a souhaité la Députée.

 

Ce geste fort louable, retient l’attention des bénéficiaires qui à l’occasion, n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude. 

 

« Je ne sais comment exprimer ma joie. Depuis l’existence de ce marché, personne n’a songé nous l’électrifier. Mais aujourd’hui, c’est chose faite avec notre députée », a déclaré Ayoko, revendeuse au marché d’Anfoin.

 

Abondant dans le même sens, Jeanne également revendeuse souligne: « Avant que ne vienne l’électricité, il arrive des fois que le pétrole ne verse sur nos marchandises. Mais aujourd’hui, tout cela est fini, parce que nous avons à présent des lampadaires ».

 

Des initiatives à venir

 

Pour l’Honorable Esther Ayélé Gabiam, l’électrification du marché d’Anfoin n’est que le début d’un vaste projet en cours dans la préfecture des Lacs.

 

« Notre objectif, c’est d’arriver à électrifier les grands marchés des communes de notre préfecture », a-t-elle mentionné avant de poursuivre : « Nous avons commencé avec Anfoin et nous osons croire qu’avec l’aide des partenaires, nous ferons l’essentiel ».

  

Rappelons que face aux besoins qui s’imposent en termes d’électrification et développement des différentes localités, la députée qui a pris attache avec le gouverneur, a fait concrétiser l’électrification  des localités comme Gabiam Kondji, Fiata-Djigbé, Koutigbé puis Adjové. Mais au-delà, Esther Ayélé Gabiam qui se positionne pour un développement de sa base, promet faire davantage pour l’épanouissement des populations.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire