Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 févr. 2021

PAPR et PAEMePR : Des sanctions en vue contre les entreprises défaillantes



Kanfitine Tchedre Issa est en colère et le fait savoir. Le Ministre du Désenclavement et des pistes rurales est remonté contre certaines entreprises titulaires des marchés du Programme d’appui aux pistes rurales (PAPR) qui quatre (4) mois après, n’ont mobilisé ni personnel, ni matériel pour démarrer les chantiers. Pour éviter que cette situation ne porte un coup dur aux activités économiques, le Ministre invite les entreprises contractantes au respect de leur engagement vis-à-vis du cahier des charges, sous peine de mise en demeure suivie de la résiliation du contrat.


Exécutés dans les zones à fort potentiel agricole, le PAPR et le Programme annuel d’entretien mécanisé des pistes rurales (PAEMePR), dont le délai d’exécution est de 12 à 14 mois pour le premier et 4 à 6 mois pour le second, restent bloqués par endroits.


Pour cause, certaines entreprises titulaires des marchés, quatre (4) mois après, n’ont daigné faire signe de vie sur les chantiers qui leurs sont confiés. Et ceci, malgré les visites de chantiers, les réunions de rappel à l’ordre ainsi que lettre d’avertissement du ministre en charge du secteur.


Face à la situation qui risque de porter un coup dur aux activités économiques, surtout dans les régions hautement agricoles, caractérisées par la production du coton et de café-cacao, et vu l’imminence des saisons des pluies, Kanfitine Tchédré Issa, Ministre en charge du secteur prend ses dispositions.


«J’invite les entreprises défaillantes à prendre des dispositions idoines pour accélérer les travaux avec la qualité requise et rattraper dans un délai de deux (2) mois à compter de la date de signature (29 janvier 2021), l’avancement physique escompté desdits travaux par rapport au délai contractuel », a-t-il souligné dans un communiqué.


Quant aux entreprises défaillantes qui ne devront pas respecter leur cahier de charge, elles se verront sous la peine de mise en demeure et de résiliation du contrat.


Par ailleurs, le Ministre présente au nom du Gouvernement ses excuses aux bénéficiaires concernés pour les désagréments engendrés par cette situation et les exhorte à la patience et à la vigilance.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire