Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 févr. 2021

Tchotou, la moutarde africaine ou l’épice à plusieurs vertus



Mise sur le marché par la Start-up « Lakaza Agro », « Tchotou » est de plus en plus présente dans la cuisine togolaise. De par ses vertus nutritives, cette moutarde africaine maintient le corps en forme et plus résistant aux pathologies. Fort de ce potentiel nutritif, sa consommation est conseillée à tous les âges.


Présent sur les marchés à des prix modiques, la moutarde africaine, communément appelée « Tchotou » en Kabyè, Afiti en Mina, Twonou en Moba, pour ne citer que ces noms, est de plus en plus consommée à la place du bouillon « Cube ».


Obtenue à base d’un long processus de transformation des graines de gousse de néré, la moutarde africaine, qui se veut une spécificité du continent, a toujours été utilisée depuis des siècles dans la cuisine africaine.


Au-delà du goût appétissant et circulant qu’elle offre aux plats, la moutarde africaine, recèle selon les études plusieurs vertus sanitaires non négligeables. Riche en calorie et en vitamine, plus particulièrement la vitamine B2 et PP, la moutarde africaine consommée régulièrement permet au corps de développer des immunités contre plusieurs pathologies et de prémunir contre l’hypertension.


Sa consommation en lieu et place des bouillons « Cube », sources de plusieurs pathologies dont les plus récurrentes sont les troubles visuelles et érectiles, les hypertensions artérielles, les maladies cardiovasculaires, permet de mieux protéger sa santé.


En ce qui concerne la plante de néré dont la transformation des graines permet d’obtenir la moutarde africaine, très prisée dans la sous-région ouest africaine, elle est utilisée dans les pharmacopées pour le traitement de plusieurs pathologies.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire