Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 févr. 2021

Togo : Dr Hussein Metairek honoré pour son investissement dans le capital humain



Fort de son leadership et de son engagement à promouvoir le développement socioéconomique d’une Afrique émergente, Dr Hussein Metairek, Président Directeur Général des entreprises Dodo Cosmetics, a été doublement distingué dans le courant de la semaine à Lomé. La première distinction décernée par l’ONG AGLODEP (Action Global pour le Développement de la Population) et ses partenaires, est le prix honorifique « Leadership Integrity International ». Quant au second prix, qui se veut honorifique de Certification de Consultant du « Leadership professionnel », il est décerné par OXCEL (Centre de Leadership International) de la Grande-Bretagne.


Que ce soit sur le plan social ou économique, Dr Hussein Metairek, est régulièrement présent sur tous les fronts et surtout, à travers sa Fondation « Hussein Metairek », qui pilote pas mal de projets d’accompagnement au bénéfice des populations, surtout les plus vulnérables.


Également Consul de Tunisie au Togo et PDG des entreprises Dodo Cosmetics, Dr Hussein Metairek, fait aussi de l’investissement dans le capital humain, une priorité à travers la création d’emplois et la lutte contre  la pauvreté.


Se positionnant pour une Afrique, mieux, un Togo émergent, ses initiatives au profit du développement du continent ne sont plus à démonter. Fort de ce succès et de cet engagement, il a donc été doublement honoré dans le courant de la semaine.


La première distinction, qui se veut un prix africain de leadership politique, économique et socioculturel, a été conjointement décernée par l’ONG AGLODEP, avec le Consortium Saint John partenaire officiel de OXCEL (Centre International de Leadership).


Quant à la seconde distinction décernée à Dr Hussein Metairek, elle se veut un prix honorifique de certification de Consultant du leadership professionnel, de OXCEL (Centre de Leadership International) de la Grande-Bretagne.


Dans la logique, les deux distinctions décernées, viennent donc couronner les efforts et l’engagement du PDG de Dodo Cosmetics, à promouvoir l’émergence d’une Afrique et plus particulièrement, d’un Togo prospère.


«Naturellement, le prix africain de leadership politique, économique et socioculturel est une attention de reconnaissance à tous ceux qui s’engagent à promouvoir les intérêts de AGLOPED et par la suite sont nommés en vue de les encourager à préserver leur rayonnement. En ce sens, ce prix est décerné à des personnalités exemplaires, résolument engagées à promouvoir des valeurs pour l’émergence du monde entier », a relevé Prof Klousse Komlan John, Président de l’ONG AGLODEP.


Qui est Dr Hussein Metairek ?


Détenteur de trois (3) doctorats, Dr Hussein Metairek, est Vice-président de l’Organisation pour la Paix et le Développement au Togo et dans le monde.


Consul de la Tunisie au Togo et Président Directeur Général des entreprises Dodo Cosmetics, Dr Hussein Metairek est également Parrain et Recteur de European-American Univesity.


Promoteur d’une Fondation qui porte son nom, Dr Hussein Metairek, s’est particulièrement illustré en 2020, une année caractérisée par la crise de la pandémie du Covid-19, à assister et renforcer son accompagnement aux populations, surtout les plus vulnérables.


Des engagements social et économique, qui lui donc ont valu le Prix de l’intégrité et une distinction honorifique accordée par OXCEL et l’ONG AGLODEP.


Rappelons que OXCEL (The Oxford Center for Leadership) est une organisation de Direction britannique indépendante fondée au Royaume-Unis en 1999. Actif au niveau international, il a pour but d’offrir à ses membres, des perspectives de  développement et d’amélioration de leurs compétences.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire