Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 févr. 2021

Togo: La Fondation Hussein Metairek fait don de fauteuils roulants au CHU SO



La Fondation Hussein Metairek, s’est une fois encore illustrée aux côtés des couches vulnérables. Elle était vendredi 12 février 2021, au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) de Lomé, pour un don de fauteuils roulants. Le matériel réceptionné par la Direction, devra servir à accroître la célérité dans la prise en charge des malades admis à la traumatologie et aux urgences.


Dans ses perspectives pour 2021, la Fondation Hussein Metairek, s’est engagée à renforcer son accompagnement au développement du secteur éducatif. Mais face aux besoins qui s’imposent, la Fondation a décidé de voler au secours des malades du CHU Sylvanus Olympio.


Ainsi ce vendredi, la Fondation a procédé à une remise de fauteuils roulants et autres accessoires, au Centre hospitalier. A l’occasion, Dr Hussein Metairek, Président de la Fondation, s’est fait représenter par Yao-Kouassi Laurène, Directrice Exécutive de la Fondation.


Selon Mme Yao-Kouassi, l’intervention de la Fondation aux côtés du CHU Sylvanus Olympio, en tant qu’hôpital de référence du Togo, n’est pas la première et cela ne constitue non plus un hasard.


« Nous avons constaté que les besoins sont énormes et nous sommes là pour apporter une aide d’urgence au niveau de la traumatologie et des services d’urgence et nous promettons d’être toujours présents lorsque les besoins se feront sentir », a souligné la Directrice Exécutive de la Fondation.


L’objectif étant d’accompagner l’hôpital à améliorer les soins sanitaires aux populations, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à la Fondation, et la solliciter pour d’autres besoins.


« C’est un plaisir pour nous, de réceptionner ces matériels. Nous vous remercions au nom des malades et nous vous disons merci, parce qu’on a réellement besoin. Nous demandons à ce que la Fondation face davantage pour qu’ensemble, nous puissions améliorer les conditions des malades », a déclaré Dr Sakiye Kodjo, Médecin-Chef des urgences chirurgicales, Représentant des bénéficiaires.


L’engagement de la Fondation


Depuis sa création, la Fondation Hussein Metairek s’est engagée à assurer un mieux–être aux populations, surtout les plus vulnérables.


Présente sur tous les fronts, la Fondation s’illustre régulièrement à travers des œuvres caritatives et ne manque pas de se présenter partout où besoins s’imposent. Mais particulière cette année, elle s’est surtout donnée pour mission, de  plus s’illustrer dans le domaine éducatif pour mieux agir sur les inégalités sociales.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire