Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 févr. 2021

Togo: Les Centrales syndicales mobilisées au côté des Syndicats de la santé dans la lutte contre la Covid-19



Dans un élan de solidarité envers le personnel soignant, les Centrales syndicales ont offert mardi 16 février 2021 à Lomé, des bavettes aux Syndicats de la santé du Togo. Réceptionné par Dr Gilbert Tsoléynanu, Secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), le don sera mis à la disposition des Centres de santé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.


En première ligne dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, le personnel de santé se présente comme les travailleurs les plus exposés à la maladie. Et ceci, parce qu’étant perpétuellement en contact avec les malades.


Ainsi, partant du constat que la lutte contre la pandémie ne saurait être la seule responsabilité du personnel de santé, les Centrales syndicales du Togo, ont donc décidé de voler au secours de ces acteurs, en mobilisant une enveloppe financière de 3,5 millions FCFA pour acquisition des masques de protection qui seront redistribués dans les centres de santé sur le territoire national.


Par cet engagement, les Centrales syndicales, se veulent donc solidaires du personnel de santé.


«L’objectif des centrales syndicales, c’est la solidarité agissante entre les travailleurs. Nous avons remarqué que sur toute la pandémie, il y a une profession qui est plus visée. Et ces personnes,  sont les agents de la santé, qui sont les premiers en contact avec les patients », a expliqué Ephrem Tsiplonou, Secrétaire général de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT).


En effet, les masques seront distribués à Lomé, dans trois (3) hôpitaux, à savoir le CHU Sylvanus Olympio, le CHU Campus et le Centre hospitalier de Bè. A l’intérieur du pays, ils seront mis à la disposition des centres de santé de Sokodé, Kara et Dapaong.


Les sept Centrales syndicales donatrices sont : la CGCT, la CNTT, la CSTT, le GSA, la STT, l’UGSL et l’UNSIT.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire