Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 févr. 2021

ZAPB : Dix sites retenus pour la phase pilote



Les initiatives se multiplient pour booster les revenus des ménages spécialisés dans l’élevage des bovins. Dix (10) sites identifiés sur l’ensemble du territoire national, seront aménagés pour servir dans la phase pilote, de Zones d’aménagement de production bovine (ZAPB).


Promues par le Gouvernement à travers le Ministère en charge de l’Agriculture, les ZAPB devront non seulement permettre d’accroître les revenus des éleveurs de bovins, mais surtout, contribuer à en finir avec les conflits entre agriculteurs et éleveurs transhumants.


Comme caractéristiques, les ZAPB, sont des espaces circonscrits sur au moins 500 ha pouvant regrouper les troupeaux de bovins d’une localité donnée. De plus, elles doivent disposer d’atouts naturels et d’infrastructures de base et être centrées sur des espaces aménagés à fort potentiel de production fourragère avec possibilités de greffer des infrastructures pastorales en vue d’améliorer la productivité et la production.


Dans sa phase pilote, 10 sites répartis dans les préfectures de Zio, Lacs, Haho, Ogou, Anié, Blitta, Tchamba, Bassar, Kozah et Oti ont été identifiés. Et l’aménagement des sites retenus, bénéficient d’un financement de 500 millions FCFA, à travers le Projet d’appui aux populations vulnérables (PAPV), et ce, à travers un accord entre le Projet et le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, et du Développement rural.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire