Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 mars 2021

AAE : Le CST se retrouve pour une amélioration de l’accès à l’eau potable



L’Association Africaine de l’Eau (AAE) a ouvert lundi 15 mars 2021, la 86ème Réunion de son Conseil Scientifique et Technique (CST). Durant trois (3) jours, il sera question de définir des stratégies pour une meilleure amélioration à l’accessibilité des populations africaines à l’eau potable.


Ouverte en mode virtuelle compte tenu de la situation de la Covid-19 qui prévaut, la 86ème Réunion du CST, réunit depuis lundi, les Experts et Techniciens du secteur de l’eau en Afrique.


Placée sous le thème : « Contribution du secteur wash dans le combat contre la Covid-19 », la première journée a été  marquée par la participation d’imminentes personnalités dont Sylvain Usher, Directeur Exécutif de l’AAE qui a par ailleurs présenté une communication.


A l’occasion, un hommage spécial a été dédié aux Pères fondateurs de l’Union Africaine de l’Eau, dont la majorité a tiré révérence l’année dernière.

 

Selon M. Usher, les Pères fondateurs de l’Union Africaine de l’Eau à l’instar de Zadi-Kessy Marcel, Aboulaye-Bouna Fall et Gilbert Tshiongo, ont été d’une contribution capitale dans l’amélioration à l’accès à l’eau au niveau continental. Mais malheureusement, l’on note la disparition en cascade de ces derniers, dans le courant de l’année dernière, d’où un hommage particulier.


Au-delà de cet hommage, la rencontre a été également consacrée à une journée porte ouverte sur les activités de l’AAE et ses partenaires. Aussi, une communication autour des solutions technologiques pour une gestion efficiente des services d’eau et d’assainissement a également marqué la partie.


En effet, pour continuer à améliorer l’accès des populations à l’eau potable, il urge pour les sociétés en charge de la gestion de l’eau de mieux protéger leur donnée.


«Toutes les sociétés en charge de la gestion de l’eau en Afrique doivent dans le sens de l’amélioration de leurs services aux populations, pouvoir identifier tout ce qui est vulnérabilité afin d’être à l’abri de toutes surprises désagréable », a rappelé SANCFIS, société spécialisée dans la fourniture des services technologiques.


Notons que cette 86ème Réunion du Conseil Scientifique et Technique (CST) de l’AAE est soutenue par la Société de Transformation Industrielle en Côte d’Ivoire.


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire