Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mars 2021

AIMES-AFRIQUE : Pari gagné à Kara, cap sur Sotouboua



AIMES-AFRIQUE a bouclé jeudi 25 mars 2021 dans la région de la Kara, sa première mission médico-chirurgicale de l'année, au bénéfice des populations vulnérables. Sur une note de satisfaction, l’ONG a mis le cap vendredi sur la région Centrale, pour la deuxième phase de sa mission.

Après une suspension d’un an, la première mission médico-chirurgicale de l’ONG AIMES-AFRIQUE a pris fin jeudi, dans la région de la Kara.

Cette première campagne intervenue au CHR Kara Tomdè, a durant trois jours (23 au 25 mars 2021), permis de mener des interventions chirurgicales à succès sur des patients souffrant de diverses pathologies.

« C’était formidable, je tiens à remercier tout le staff administratif du CHR Tomdè et l’équipe chirurgicale, avec à sa tête Prof Kassegné, Directeur du Centre hospitalier. Mes remerciements vont également à l’UE et au Ministre de la Santé qui a favorisé la reprise de la campagne », a déclaré Dr Michel Kodom, Président Fondateur d’AIMES-AFRIQUE.

Déroulée dans le strict respect des mesures barrières telles qu’édictées par le Gouvernement, la mission médicale foraine, a permis dans la Kara, d’effectuer des soins de qualité sur des patients consultés.

« En dehors de la pandémie du Covid-19, il y a des maladies non-transmissibles qui tuent également nos populations. Nous sommes satisfaits du service rendu et nous remercions l’équipe locale qui a œuvré pour que tout se déroule dans de bonnes conditions », indique Dr Ambarka Ebouyima, Chef d’Equipe Chirurgie AIMES-AFRIQUE.

Pour Dr Telly Yaovi Léonard, Chirurgien, tout sera mis en œuvre pour obtenir les mêmes résultats qu’à Kara.

« Nous n’avons relevé aucune complication. Tout s’est bien déroulé et la même chose, se fera à Soutouboua », a-t-il rassuré.

Cap sur Sotouboua

Après l’étape de la Kara, l’équipe d’AIMES-AFRIQUE sera du 26 au 28 mars 2021 dans la région Centrale plus précisément au CHP Sotouboua, pour la même mission.

Et la mission se déroule en partenariat avec Aktion Pit Togohilfe et bénéficie du soutien de l’Union Européenne. 

Rappelons que dans le but de faciliter un bon suivi des patients, une équipe pilote de l’ONG, sera mise à disposition des populations de Kara durant deux (2) semaines.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire