Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 mars 2021

CHU SO: Black Lady et Hospital Charity font don aux enfants de la Maternité et de la Pédiatrie



L’Association Black Lady en collaboration avec l’Association Hospital Charity est au chevet des enfants de la Maternité et de la Pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio (CHU SO). Dimanche 14 mars 2021, les deux Associations ont offert des matériels de soins, médicaments, couches, savons, et kits d’hygiène aux enfants et leurs mères admis à la Maternité et à la Réanimation-Pédiatrie du CHU SO.


Composé de matériels de soins, médicaments, couches, savons et kits d’hygiènes etc.., le don est destiné à soutenir les enfants et leurs mères hospitalisés à la Maternité et à la Pédiatrie du CHU SO.

 

En plus du don, les deux Associations ont prodigué d’utiles conseils aux hospitalisés, et remonté un tant soit peu leur moral.


Pour l’Association Black Lady, engagée dans la promotion de la beauté de la femme africaine et de la culture, s’illustrer aux côtés des femmes malades et des enfants, relève aussi de la mise en valeur de la femme. Et le don vient officiellement relancer les activités de l’Association qui a déjà dix ans d’existence.


« Aujourd’hui nous avons travaillé en collaboration avec la jeune association des docteurs qui s’appelle Hospital Charity. Avant que n’intervienne ce don, nous avons déjà travaillé sur les besoins des enfants au niveau de la pédiatrie-réanimation et nous avons acheté les médicaments selon les besoins de chaque enfant. Mais au-delà des dons, nous avons eu à féliciter les mamans et leur donner un peu de conseil sur comment communiquer avec les enfants et comment prendre soin de leurs enfants », a indiqué  Reine Assoumatine, Présidente de Black Lady.


Étant dans le domaine de la santé et souvent confronté à des enfants qui meurent par manque de moyens des parents, la cérémonie de remise de don vient à point selon l’Association Hospital Charity.


« Hospital Charity est une initiative de quelques étudiants en médecine pour pallier le manque de moyens financiers des parents. C’est dans ce cadre que nous avons initié ce projet et nous avons eu la chance, de voir l’Association Black Lady nous soutenir », a déclaré Karell Ladékpo, Présidente de Hospital Charity. « Nous essayons de compléter les efforts des parents en cas de besoin. Périodiquement nous faisons des actions dans les hôpitaux. Les moyens faisant défaut, nous n’intervenons qu’au CHU Sylvanus Olympio et au CHR Tsévié. C’est pourquoi nous demandons également aux bonnes volontés  et populations de nous soutenir », a-t-elle poursuivi.


De son côté, Dr Djadjou Koffi Edem, Prof de Pédiatrie à l’Université de Lomé a saisi l’occasion pour inviter les bonnes volontés à soutenir les actions des deux associations.


« Nous lançons un appel aux bonnes volontés à soutenir l’Association Hospital Charity dans ses actions comme l’a fait l’Association Black Lady de Mme Assoumatine », a-t-il invité.




Se réjouissant du soutien apporté par les associations Black Lady et Hospital Charity, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donateurs.


« Nous remercions les donateurs et demandons que Dieu le Tout-puissant leur rende au centuple ce qu’ils ont dépensé. Ce don va nous aider dans la prise en charge de nos enfants et nous souhaitons à ce que d’autres bonnes volontés puissent soutenir les actions des deux associations », a indiqué une bénéficiaire  de la maternité.


Les engagements de Black Lady et Hospital Charity


Au-delà d’être engagée dans la promotion de la culture et de la beauté africaine, l’Association Black Lady, fait également dans le social. Dans le sens, l’Association a déjà eu à effectuer plusieurs actions caritatives dans les orphelinats du Togo.


Quant à Hospital Charity, qui se veut une Association de jeunes étudiants médecin-militaires, elle s’est donnée pour mission d’accompagner les enfants malades. Et son objectif, est de parvenir à la prise en charge de beaucoup d’enfants, d’où un appel aux bonnes volontés à les accompagner.


Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire