Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 mars 2021

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko, le Premier ministre est décédé

Hamed Bakayoko


La Côte d’Ivoire est de nouveau en deuil. Hamed Bakayoko n’est plus. Le Premier ministre ivoirien qui était hospitalisé à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne est décédé mercredi 10 mars 2021, des suites d’un cancer fulgurant.


Selon la RTI, la chaîne de télévision nationale, le Premier ministre, Hamed Bakayoko est mort mercredi en Allemagne des suites d’un cancer.


« J’ai l’immense douleur de vous annoncer la mort du Premier ministre, Hamed Bakayoko, ce mercredi en Allemagne des suites d’un cancer », a annoncé Fidel Sarassoro, Directeur de cabinet du Président ivoirien, dans un communiqué lu sur la RTI.


Pour le Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est en deuil.


« Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer », a-t-il tweeté.


Tout en rendant un hommage au Premier ministre, M. Ouattara dit avoir perdu un « fils et proche collaborateur », bref « un grand homme d’État, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire».


Rappelons que Hamed Bakayoko a été hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6 mars 2021.


Thierry AFFANOUKOE

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire